Les nombreux étudiants qui veulent se professionnaliser dans les métiers du multimédia et du web hésitent entre les établissements disponibles dans l’Hexagone. Zoom sur l’IESA multimédia qui propose des formations complètes, adaptées aux besoins de chacun.

Une école polyvalente pour les techniciens

L’IESA multimédia est une école polyvalente proposant des formations adaptées aux étudiants souhaitant se professionnaliser dans le web ou le digital. Le Bachelor Web de cette grande école multimédia se déroule sur trois ans, dont une première année en tronc commun et à plein temps pour maîtriser les bases techniques de la PAO, de la vidéo, des technologies mobiles et du web. Les étudiants de deuxième et troisième année acquièrent aussi des connaissances en stratégie digitale et gestion de projet. C’est en troisième année qu’ils choisissent de se spécialiser dans le développement web, l’UX design, le webdesign ou le motion design. À la fin de leurs études, les diplômés disposent des compétences nécessaires pour embrasser divers métiers, entre autres ceux de community manager, chef de projet web, chef de projet multimédia, concepteur-réalisateur ou intégrateur web.

Une école multimédia pour devenir manager

L’IESA multimédia propose également des formations destinées à ceux qui souhaitent suivre des études plus poussées en multimédia ou dans le domaine du web. Accessible avec un Bac+3 en multimédia, développement web ou informatique, le mastère de cette grande école web se déroule sur deux ans. Les étudiants peuvent se spécialiser en social media et webmarketing, direction artistique et UX design, ou direction de projet et développement web. Les titulaires d’un bac+2 dans un autre domaine que l’informatique ou le web ont la possibilité d’accéder au master de leur choix après avoir suivi une année prépa au sein de l’institut. Cette formation accélérée ne dure qu’une année, mais elle permet de maîtriser les fondamentaux du web et de l’entrepreneuriat numérique.

Une école multimédia pour les professionnels

L’IESA multimédia prévoit des formations de courte durée à l’intention des particuliers, des chefs d’entreprise, des salariés et des demandeurs d’emploi. Les formations professionnalisantes de cette école de création digitale permettent aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir UX/UI designer, webdesigner, réalisateur web, développeur web, développeur web mobile, manager web, webmarketer ou community manager. Des formations courtes sur le management de projet multimédia, la stratégie digitale et sur les métiers de graphiste/maquettiste et de motion designer sont aussi dispensées. Ces formations intensives se déroulent en une à sept semaines. Enfin, l’IESA multimédia propose des formations certifiantes à la carte, éligibles au compte personnel de formation (CPF). D’une durée minimale de 23 semaines, elles permettent d’obtenir le Titre de Chef(fe) de projet multimédia ou d’Expert(e) en stratégie digitale.