En s’appuyant sur les personnalités issues des entreprises membres du comité d’excellence comme IBM, SNCF, Groupe Les Echos, Addeco, Alcatel, ATInternet, Facebook et d’autres entreprises telle que Groupama, Pernod Ricard ou Orange, le réseau Digital Campus identifie les compétences clefs de ses cursus pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitaleL’IESA multimédia est membre du réseau Digital Campus, créé en 2010, qui compte 9 autres implantations en France.

Digital Campus est premier réseau français d’écoles privées dédiées aux métiers du digital. Le réseau est présent dans les principales villes étudiantes française — Paris, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Montpellier, Lyon, Orléans, Tours, La Réunion — et accueille chaque année plus de 1 800 étudiants.

Fort de son succès, le réseau Digital Campus s’enrichit de nouveaux sites chaque année tant sur le territoire français qu’à l’international. Ainsi, en octobre 2017, une école a ouvert ses portes à Dakar.

L’IESA multimédia fait partie du réseau Digital Campus qu’il a accompagné à sa naissance et renforce, ainsi, sa volonté d’accompagner les jeunes talents du numérique dans l’accomplissement de leur projet professionnel et personnel.

Un réseau et des formations tournés vers l’entreprise

Le réseau Digital Campus regroupe aujourd’hui plus de 1 800 étudiants, 280 intervenants dont 95% de professionnels en activité et plusieurs centaines d’entreprises partenaires. 

En s’appuyant sur les entreprises membres des comités d’excellence comme Orange, SNCF, Groupe Les Echos, ATInternet, Groupama, Pernod Ricard, IBM, le réseau Digital Campus veut répondre aux demandes des entreprises qui ont besoin des compétences pour mener à bien leur transformation digitale.

En prise directe avec les entreprises locales, les grands groupes français et internationaux, le réseau Digital Campus propose une pédagogie innovante, professionnalisante et dynamique. La production de projets réels fait partie du quotidien de ses étudiants, que ce soit face à de vrais clients ou lors des projets d’entrepreneuriat de chaque pré-incubateur des écoles.

Les étudiants des écoles du réseau Digital Campus apprennent avant tout à s’adapter à un monde économique et digital en perpétuel mouvement et donc à savoir entreprendre pour eux-mêmes et pour les autres.

Les écoles du réseau Digital Campus proposent des formations web pour un public post- Bac, Bac+2 et Bac+3 et délivrent deux titres certifiés de niveau II et de niveau reconnus par l’État.

Les plus du Réseau

  • Les écoles du réseau Digital Campus ont pour objectif premier de former des professionnels immédiatement opérationnels et recherchés sur le marché du travail
  • Implication des entreprises dans l’enseignement. Les entreprises du réseau participent aux workshops, compétitions, aux conférences professionnelles organisés par les écoles tels que les Digidéj, Digitimes et Job datings. Elles sont également partenaires à part entière de la pédagogie des écoles
  • Une équipe d’intervenants forte de 280 professionnels du numérique, confirmés dans les spécialités de nos formations : développement Web, direction artistique, direction de projet, UX, motion, vidéo, web marketing, médias sociaux et stratégie digitale.
  • Toutes les formations délivrent ou conduisent à des titres certifiés de niveau II et I enregistrés au RNCP reconnus par l’État.
  • Les programmes dispensés ont pour vocation d’accompagner les étudiants à devenir des professionnels autonomes, en développant des compétences techniques recherchées et une pratique des métiers du numérique en adéquation avec les besoins des entreprises et les enjeux de notre société
  • Les étudiants peuvent à chaque étape de leur cursus choisir de le poursuivre dans l’une des écoles du réseau, ce qui permet une mobilité à travers tout le réseau en France
  • Impliquée dans l’économie locale, chaque école participe au développement des entreprises et de l’écosystème local
  • Le réseau Digital Campus s’associe à des manifestations d’envergure depuis plus de 20 ans comme Futur en seine (Futur-e-s), la Nuit des réseaux, la Semaine digitale, les Transmusicales, les Nuits sonores, Blendwebmix, Digital Tech, Chatons d’or, Solidays, Nikon Film Festival, MAIF concours grand angle… Le réseau est également actif dans les associations numériques : FrenchSouth.digital, la Cuisine du Web, le Node, la Mêlée Numérique, UX Rennes…
  • Le réseau Digital Campus fait partie de la FrenchTech