Il n’est pas rare d’envisager une reconversion au cours de sa carrière, ou simplement de vouloir acquérir de nouvelles compétences. Dans le domaine du web, l’IESA multimédia propose une formation continue en stratégie digitale.

Une formation courte pour adulte en stratégie digitale

Le module Stratégie digitale de l’IESA multimédia s’adresse aussi bien aux dirigeants d’entreprise qu’aux salariés, demandeurs d’emploi ou simples particuliers. Cette formation continue dure sept semaines pour un total de 245 h. Elle permet aux participants de maîtriser en peu de temps les solutions stratégiques appropriées pour réussir la transformation digitale d’une entreprise. En effet, cette formation de courte durée vise à établir un lien entre le marketing traditionnel et le webmarketing. L’objectif est de renforcer la communication autour des produits en investissant le vaste marché du web.

Formation continue : un programme complet

Malgré sa courte durée, cette formation pour adulte en stratégie digitale est complète. Différentes notions sont abordées par les intervenants, dont la définition et la mise en place de la stratégie d’entreprise, le business model d’une start-up, le planning stratégique et celui des contenus. D’autres thèmes comme le processus créatif, les indicateurs clés de performance (KPI), le retour sur investissement (ROI) et la stratégie de communication sont aussi abordés. En outre, les participants sont initiés à la communication évènementielle, aux différentes étapes à suivre pour la mise en place d’une stratégie digitale et à l’écriture pour les médias numériques. Des cas pratiques sont prévus pour les mettre en situation.

Des formations professionnelles sur mesure

Il est possible de suivre uniquement cette formation professionnelle ou de l’associer à d’autres modules. En effet, L’IESA multimédia, école de création digitale, propose d’autres cursus continus, comme le parcours métier Directeur de projets multimédia qui s’adresse surtout aux managers. Il comprend automatiquement les modules Stratégie digitale et Manager web et deux modules de réalisation technique qui permettent de valider le Titre I RNCP, Expert en stratégie digitale de niveau Bac+5. Le passage du Titre consiste à présenter, lors d’un oral devant un jury constitué de professionnels et d’intervenants, un projet de Stratégie Digitale et de communication numérique. La conception et mise en œuvre de ce projet est accompagnée tout au long du module lors de séances en groupe mais aussi de face à des professionnels du digital.