Vous envisagez d’intégrer un mastère au sein de l’IESA multimédia, mais vous ne disposez que d’un Bac+2 dans un autre domaine que l’informatique ou le web ? L’IESA multimédia vous propose d’acquérir en un an toutes les bases fondamentales de la culture web et numérique grâce à l’Année prépa Mastère digital.

Année prépa Mastère digital : pour qui ?

Permettant de développer une expertise dans le secteur du management digital, l’Année prépa Mastère digital est ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+2/Bac+3 (BTS communication, BTS MUC, licence universitaire…). Cette formation accélérée à temps plein à l’école de création digitale est destinée aussi bien aux étudiants souhaitant vivre une expérience professionnelle digitale avant d’entrer en première année de mastère qu’à ceux qui cherchent à faciliter leur insertion professionnelle en renforçant leurs compétences digitales et web. Le processus d’admission inclut un entretien individuel ainsi qu’un test écrit permettant d’analyser la curiosité, la motivation et le projet professionnel des candidats. Au terme de cette formation, les étudiants qui réussissent les examens sont prioritaires pour entrer en première année de Mastère Expert en stratégie digitale. Pour ceux qui ne souhaitent pas poursuivre en mastère, cette année passerelle aboutit à l’obtention du certificat « Conduite de projet web » de l’IESA multimédia.

Les objectifs de cette Année prépa Mastère digital

L’année préparatoire au Mastère Stratégie digitale de l’IESA multimédia vise principalement à transmettre aux étudiants les compétences techniques de base dans l’univers du web et du numérique comme le webdesign, l’intégration web, l’UX design... Cette formation accélérée initie également les apprenants à la communication print et aux logiciels de PAO, et à la communication à 360°. L’apprentissage de la méthodologie de gestion de projets web constitue un autre objectif de cette année prépa.

Le programme de l’Année prépa Mastère digital

Axée sur la professionnalisation, l’Année prépa Mastère digital se déroule sur un rythme traditionnel avec des heures de cours et de travail en autonomie. Pour renforcer les compétences acquises en cours, les étudiants effectuent un stage de 3 mois en France ou à l’étranger. Différents modules-clés sont intégrés à cette année de formation, notamment la gestion et conduite de projet, le design graphique et le développement web. D’autres points complètent le programme d’étude, à savoir le web design, la culture web, le social media & community management, la stratégie digitale ainsi que le marketing et l’e-commerce. Différents projets (design graphique, développement web, communication 360 ° et webdesign) sont réalisés afin de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances.