Alexandre Batifoulier

Alexandre Batifoulier - Bachelor Chef de projet multimédia - 2e année directe (2012-2013)

J’ai pu participer à des projets vidéos qui m’ont beaucoup apporté : réalisation d’un court-métrage, d’un documentaire, d’une web série et j’en passe. 

Présentation

Bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    J’ai passé un BAC STG Communication Marketing, puis j’ai enchainé sur une école de multimédia Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM), pendant trois ans.

    Pourquoi avoir choisi notre école ?

    Mon ancienne école ne me plaisait plus pour différentes raisons.

    Par le bouche à oreille j’ai entendu parler de l’IESA multimédia, je suis donc allé me renseigner sur Internet. Ce que j’ai lu m’a attiré et j’ai donc décidé de passer l’entretien pour intégrer directement la 2e année du Bachelor Chef de projet multimédia 

    [Pour en savoir plus sur l'admission en 2e année directe de la formation Bachelor Chef de projet multimédia, cliquez ici].

    Et il y a surtout l’alternance qui a beaucoup joué dans ma prise de décision.

    Que vous apporte l'école ?

    Cette école multimédia propose une proximité avec les intervenants et l’administration, chose qui n’existait pas dans mon ancienne école.

    De plus, j’ai pu participer à des projets vidéos qui m’ont beaucoup apporté dans ma formation multimédia : réalisation d’un court-métrage, d’un documentaire, d’une web série et j’en passe. 

    J’ai aussi eu la chance de côtoyer des intervenants qui m’ont beaucoup appris : tout particulièrement Stéphane Jassin, pour être bien strict et rigoureux dans ce qu’il nous demande mais toujours à l’écoute de nos questions ; et Yann Morillon, qui en un mois de projet m’a beaucoup appris dans le secteur de la vidéo.

    Les projets web m'ont moins intéressés ; je n’y comprends et je n’y comprendrai jamais rien. Mais chacun sa passion, moi, c'est la vidéo ! J'ai d'ailleurs choisi la spécialisation Motion Design pour ma 3e année. 

    Quel métier souhaitez-vous exercer ?

    Je souhaite pouvoir devenir scénariste pour des vidéos destinées au multimédia. Sinon le montage vidéo est un secteur que j’affectionne beaucoup.

    Avez-vous des projets ?

    Intégrer pendant quelques années une boîte qui me permettrait de pouvoir réaliser mes souhaits de scénarisation et de montage.

    Et ensuite bosser à mon compte et si possible, malgré la crise, monter ma boîte.

    Voir tous les témoignages