Astrid Courtier

Astrid Courtier, étudiante en Bachelor à l'IESA multimédia

"Je me suis quand même intéressée à d’autres écoles et à d’autres universités mais aucune ne m’a autant tapé dans l’oeil !"

Présentation

Bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant d’arriver à l’IESA Multimédia, j’étais au lycée en section ES. J’ai toujours été attirée par la création. Je me doutais que je ferais des études dans ce domaine. Cependant, c’était encore un peu vague dans ma tête : je ne savais pas encore exactement quel type d’études.

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    J’ai découvert l’IESA multimédia sur un salon, j’ai alors décidé d’en savoir plus sur la formation Bachelor Chef de projet multimédia avant de m’inscrire.J’ai obtenu un rendez-vous d’information. J’ai été très agréablement surprise par l’accueil ainsi que par les explications données par Jean-Charles Senon sur la formation multimédia, qui était très riche et très motivante. Je me suis quand même intéressée à d’autres écoles et à d’autres universités mais aucune ne m’a autant tapé dans l’œil !

    Le Bachelor de l’IESA multimédia se montrait complet et avait un grand plus : l’alternance. Selon moi c’est très important pour continuer à apprendre tout en s’intégrant dans la vie active.

    Que vous apporte l’école et votre formation multimédia ?

    Ma formation bac+3 multimédia m’a apporté de nombreuses compétences en  communication visuelle. En première année, on fait de la PAO, du web et de la vidéo. Toucher à beaucoup de choses est très enrichissant et permet d’avoir une ouverture sur les nombreux métiers et les nombreuses formations du multimédia.

    De plus, par ses projets divers et variés, l ‘école nous apprend à être autonome et à faire face à de vraies problématiques. 

    Quel métier souhaitez-vous exercer aujourd’hui ?

    A l’heure actuelle je serais tenté de devenir Directeur Artistique, suivre des projets avec des clients tout en gardant le pied dans la création pour répondre aux demandes.

    Avez-vous des projets ?

    En parallèle de mes études et mon stage, j’essaye de me faire un nom en tant que graphiste. J’ai créé un site internet que j’aimerais développer : www.astridcourtier.com. Il touche au print et à l’édition. J’y montre mes créations, mes attirances graphiques, et j’essaye de le rendre vivant sur les réseaux sociaux.

    Ce projet est parti d’une création de cartons (cartons d’invitations, d’événement, de remerciements, de fêtes…) où j’ai voulu tout exposer sur un support. Un site me paraissait alors indispensable.J’ai donc pour but de l’enrichir, de répondre aux demandes de créas que l’on me fait et me faire plaisir en même temps !

    Candidater en Bachelor

    Vous aussi vous souhaitez devenir webdesigner, graphiste ou directeur artistique ? Il est encore possible d’intégrer le Bachelor Chef de projet multimédia ? 

    Candidatez dès maintenant et nous vous recontacterons très rapidement pour fixer avec vous une date de session d’admission.

    Téléchargez le PDF du dossier de candidature

    Voir tous les témoignages