Aurélie Debeyter

Contrat de qualification « Assistant chef de projet multimédia » - 2003-2005

"Le programme proposé par l’IESA multimédia est celui qui a retenu mon attention, du fait de sa diversité."

Présentation

Bachelor multimedia

    Pouvez vous nous parler de votre parcours à l'IESA multimédia ?

    Après mon bac scientifique, j’ai suivi des études en biologie à l’université. Durant ces études, choisir une option était obligatoire et mon choix s’est porté par hasard sur l’option Multimédia. C’est ainsi que j’ai découvert le monde de l’Internet.

    J’ai tout de suite « accroché » et j’ai décidé d’arrêter la biologie pour me réorienter. J’ai alors fait le tour des écoles de multimédia ; le programme proposé par l’IESA multimédia est celui qui a retenu mon attention, du fait de sa diversité. Et me voilà rentrée à l’IESA.

    Je suis, en tant que chef de projet, chargée du pôle Création. KEYLINE est une agence de conseil en communication interactive. Plus précisément, son secteur d’activité est la publicité en ligne. Ainsi outre la gestion de campagnes publicitaires, il existe un studio de création dont on m’a confié la direction ; il comprend une équipe de graphistes/ flasheurs. En contact direct avec les clients, nous créons leurs bannières, mini-sites, pages d’affiliation ou encore leurs campagnes de E-Mailing. Je dois en outre établir le reporting, un process devenu indispensable pour optimiser les campagnes E-pub.

    Pour moi, l’IESA multimédia fut une porte ouverte sur le monde de l’entreprise ; non seulement, par mes deux ans passés en entreprise dans le cadre de la formation, mais également par les projets d’études qui sont de véritables commandes d’entreprise nous permettant d’acquérir une crédibilité professionnelle et de nouer des contacts essentiels pendant la formation.