Catherine Phé

Catherine Phé, étudiante en 1ère année de Bachelor Chef de projet multimédia

La polyvalence à l’IESA multimédia : une qualité essentielle pour moi

Présentation

Etudiante en Bachelor Chef de projet multimédia 1ère année

    Vers une reconversion dans le digital

    Après avoir obtenu son baccalauréat en série scientifique, et suite à un DUT de chimie, Catherine Phé a décidé de se tourner dans le digital en choisissant l’IESA multimédia pour obtenir les compétences adéquates. 

    Quand on lui demande pourquoi elle a choisi l’IESA multimédia, la réponse parait pour elle une évidence : « je n’avais que très peu de compétences dans le domaine du multimédia, mais j’avais aussi besoin d’expérience. L’IESA multimédia permet dès la 1ère année du Bachelor Chef de projet multimédia d’effectuer un stage en entreprise, mais c’est l’alternance en deuxième et troisième année qui a été déterminant dans mon choix, car maintenant avoir de l’expérience est crucial pour pouvoir être embauché après l’obtention de son diplôme » explique-t-elle.

    « La polyvalence à l’IESA multimédia : une qualité essentielle pour moi »

    « Aujourd’hui, la renommée d’une école est essentielle pour pouvoir sortir du lot, mais même si elle est la première école de multimédia à Paris, c’est avant tout la qualité de la formation qui rentre en jeu. Les travaux en groupe m’ont permis d’être polyvalente et de travailler en équipe, chose à laquelle je dois m’habituer quand je serai en entreprise dans un avenir proche. J’ai aussi appris à faire des compromis pour me synchroniser au mieux avec mes camarades de classe dans les divers projets que l’on doit réaliser. Cette nouvelle perception des choses m’apporte donc du recul et plus de maturité pour mon orientation professionnelle ».

    « Grâce aux différents modules dispensés à l’IESA multimédia, on peut toucher à tout l’univers du numérique et se faire une idée sur le métier qu’on envisage de faire dans l’avenir. Cela me permet également d’utiliser les compétences que j’ai acquises dans ma vie personnelle pour le développement de mes passions comme la photo ou la tenue de mon blog beauté/lifestyle, Keauty.fr que j’ai créé l’année dernière. Et je pense que c’est une chance d’étudier et de travailler pour ce que l’on aime vraiment ».

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Stéphane Deborne
    Intervenant pour les modules Webdesign et Réalisateur web à destination des étudiants de formations continues...
    Mehdi Bachali, fondateur de Parkizi
    Mehdi Bachali, étudiant en classe de Prépa Mastère à l’IESA multimédia et jeune entrepreneur nous parle de...