Clara Delon

clara delon bachelor web

Je me sens épanouie en entreprise

Présentation

Etudiante en bachelor 1ère année 2017/2018

    1/ Bonjour Clara, D'où viens-tu ? Quel enfant/adolescente étais-tu ?

    Bonjour je m'appelle Clara et j'habite Paris depuis 8 mois. J'ai passé mon enfance à Jouy en Josas à coté de Versailles. Je n'ai que de bons souvenirs de mon enfance, je jouais beaucoup, j'étais très entourée et je passais beaucoup de temps avec mes camarades. À l'époque je voulais être une business woman, être mon propre patron. Avec des copines nous aimions participer aux brocantes afin de gagner un peu d'argent et cela m'est resté en tête. Puis ma famille a déménagé pour mon entrée en 6eme à Gif sur Yvette. J’étais une adolescente studieuse à l’école. Je participais à différentes activités : théâtre, danse, peinture, handball, mannequinat. Mais aussi écouter de la musique et passer le plus de temps possible avec mes amis. Après l’obtention d'un bac ES, et un décrochage de la Fac de droit je suis partie vivre à Seville comme fille au pair. Quelle expérience unique ! Alors, vous l'aurez compris j'ai toujours aimé bouger, apprendre de nouvelles choses et relever de nouveaux défis.

    2/ Pourquoi as-tu choisi d'intégrer l'IESA multimédia ?

    J'ai grandi avec le multimédia, sans savoir que cela serai mon futur métier. Après avoir décroché de la Fac de droit je savais ce que je ne voulais pas faire mais il fallait désormais choisir ce que je voulais faire, ce qui me passionnait vraiment.

    Je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et je connaissais mon interêt pour les nouvelles technologies qui était fort. J'avais donc envie d'apprendre le côté invisible de l'iceberg, ce que l'on ne voit pas quand nous sommes consommateurs. Le développement web, le webmarketing m'intriguaient. J'ai toujours entendu parler des logiciels comme Photoshop ou encore After effects mais dont j'ignorais leurs fonctionnements. Je voulais en savoir plus sur eux.

    J'ai choisi l'IESA multimédia et le Bachelor web pour sa polyvalence et sa professionnalisation. Je trouvais très intéressant de pouvoir être formée dans différents domaines afin de répondre aux demandes des entreprises. J'espère être en alternance dès ma deuxième année d'étude, c'est le point fort de cette formation. Une fois diplômée, j’espère trouver un travail dans lequel je pourrais continuer à m’épanouir.

    3/ Quel est pour toi l'ADN de l'IESA multimédia ?

    L'ADN de l'IESA multimédia est selon moi le partage, l'apprentissage des compétences et le professionnalisme.

    4/ Ton univers en quelques mots

    Les études sont ma première préoccupation. J'aime aussi sortir, aller au cinéma, en concert et partager ma vie avec mes amis. Dès que j'ai la possibilité de passer un week-end à l'étranger je fonce !! J'adore voyager que ce soit en Normandie, en Espagne, en Grèce, Cuba, Italie. C'est peut-être pour cela que je travaille dans une agence de voyage (rires).

    Je m'interesse également à la mode, j'aime trouver les inspirations dans cet univers. Mais peut-être est-ce dû à ma nouvelle vie parisienne (rires).

    5/ Comment se passe ton stage de fin de première année ?

    Je réalise mon stage chez Bourse des vols, une agence spécialisée dans la vente de billets d'avion en ligne, en tant que Graphiste. C'est ma première expérience professionnelle dans le secteur du multimédia et c'est une expérience qui me réussit. Je me sens épanouie dans l'entreprise et j’espère signer avec eux un contrat d'alternance. C'est en cours je croise les doigts ! 

    6/ Comment envisages-tu l'alternance qui débute en deuxième année ?

    Je l'imagine très formatrice, j'ai hâte d’acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer professionnellement. C'est un vrai challenge, et je suis certaine de m'y épanouir ! Je suis venue à l'IESA multimédia pour le vivre.

    7/ Quel est ton rapport au temps et où t'imagines-tu dans quelques années ?

    Je considère le temps comme du sable qui s'échappe de mes mains. Cette première année à l'IESA multimédia est passée très vite et je suis consciente de mon évolution en seulement une année. D'ailleurs, je n'aurais pas cru pouvoir me reveler autant dans les projets. Je suis fière de ce que j'ai accompli en si peu de temps.

    Dans quelques années, je m'imagine auto entrepreneuse et pouvoir travailler d’un peu partout dans le monde.

    8/ Un conseil à donner aux futurs bacheliers

    Prenez du temps pour vous, réfléchissez à ce que vous voulez faire de votre vie ! Participez aux salons et aux journées portes ouvertes afin de ne pas vous tromper, et même si vous vous trompez ( comme moi avec le Droit ;) ), la réponse est la suivante : surtout écoutez-vous ! Faites ce qui vous passionne.

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Valentin Gresse Bachelor Web rentrée décalée
    Je suis un des Avengers de la Ligue des Créatifs, mon chef étant Elon Musk
    manon pitte bachelor web
    Etudiante en Bachelor web 1ère année