Corentin Anjuere

La compétition nous pousse à donner le meilleur de nous-même.

Présentation

Étudiant en mastère 1ère année, option UX Design

    1/ Pouvez-vous vous présenter ?

    Je m'appelle Corentin, j'ai 24 ans et je suis assistant chef de projet chez Vivendi en Alternance et étudiant en mastère 1ère année Expert en Stratégie Digitale, option UX Design à l'IESA multimédia ! J'ai toujours été passionné par le multimédia et j'étais chef de projet sur la compétition. Grand passionné de jeux vidéos, je suis un vrai geek, couche-tard et mauvais cuisinier.

    2/ Quelle a été votre formation en bachelor web à l’IESA multimédia ?

    J’ai intégré le bachelor web en 2015 et j’ai choisi une spécialité développement web en troisième année. J’ai passé mes deux dernières années en alternance ce qui est une grande chance lorsque l’on étudie.

    3/ Comment s'est déroulé la compétition de fin de 3ème année ? Quel rôle avez-vous joué ?

    Plutôt bien pour mon équipe ! J'ai pu travailler avec des gens fantastiques, qui ont eu envie de donner le meilleur d'eux-mêmes pour un projet commun. J'ai été nommé Chef de Projet du groupe et c'est l'une de mes plus belles expériences à ce poste. La réussite de notre groupe, c'est d'avoir réalisé un projet que tout notre groupe portait dans son cœur. On a réussi à créer quelque chose qui nous ressemble un peu tous et qui nous a poussé à donner le meilleur de nous-même.

    4/ Qu'avez-vous gardé en mémoire de cette compétition ?

    Le travail ! C'est un mois non-stop avec toutes les pensées tournées vers le projet.

    Le chef de projet a plusieurs casquettes et il se retrouve au poste de "product owner", c'est-à-dire savoir être rigoureux et organisé, un vrai professionnel de la méthode agile.

    La stratégie digitale que nous devons mettre en place doit être solide ainsi que les réseaux sociaux, sans cela, votre projet risque d’être bancale. Il faut sans cesse verifier la solidité des KPI ( Indicateurs de performances), qui permettent de mesurer les progrès réalisés ou à réaliser pour atteindre une performance.

    Je garde aussi en mémoire énormément de bons moments et de rires avec mon groupe.

    5/ Quels conseils donneriez-vous aux suivants ?

    Je conseillerais de s'investir dans ses missions. C'est épuisant et represente beaucoup d'heures de travail mais cela vaut le coup. Il est indispensable d'apprendre à mener à bien un projet dans un temps imparti. 

    6/ Que faites-vous désormais ? Quel type de contrat avez-vous ?

    J'ai continué dans la lignée de mon contrat en alternance et je suis toujours assistant chef de projet à la communication interne chez Vivendi ! En revanche, j'ai décidé de continuer en mastère Expert en stratégie Digitale pour continuer mon apprentissage à l'école.

    7/ Qu'avez-vous appris à l’IESA multimédia qui vous serve particulièrement ?

    Mes compétences techniques que ça soit sur la partie gestion de projet ou la partie développement web, j’ai énormément appris et évolué durant mon bachelor web. 

    J'ai pris confiance en mon travail et cela m’a permis d’être à l’aise en tant que Chef de projet aujourd’hui. 

    8/ Un dernier mot qui vous viendrait à l’esprit

    Bon courage aux futurs étudiants :) ! 

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Décryptage de la première année en rentrée décalée