Dahlia Mathilde Bellaïche

Formation continue Chef de projet multimédia (2008-2009)

C’est assez rare en France de trouver des écoles au centre de l’activité professionnelle et à la pointe des technologies...

Présentation

Formation continue multimedia

    Pouvez vous nous parler de votre parcours à l'IESA multimédia ?

    Après avoir étudié la musique au sein de l’école de Jazz le CIM (centre d’information musicale), j’ai chanté pendant plus de dix ans dans différentes formations en France et à l’étranger. J’ai ressenti à un moment donné le besoin de faire autre chose et d’avancer avec mon temps. 

    J’ai donc suivi la formation continue Chef de projet multimédia au sein de l’IESA multimédia en 2008. Cela regroupait tout ce que j’avais envie d’apprendre. Non seulement les nouvelles technologies en constante évolution sur le web, mais aussi la maitrise de différents logiciels (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, etc.) afin de comprendre le fonctionnement des créatifs, développeurs et autres acteurs du Multimédia. Le tout lié à l’art ma passion première ! Que demander de plus ?

    Cette formation m’a beaucoup appris : j’ai été formée aux logiciels multimédia, à la création de sites web, d’animations Flash et même à la réalisation de court métrage documentaire, ce qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’ai pu également me préparer au métier de Chef de projet multimédia qui nécessite d’être sur tous les fronts et ce n’est pas évident !

    Après l’IESA multimedia, j’ai été engagée en tant que chef de projet multimédia dans une agence de communication interactive (Webpopulation.com). J’ai très rapidement travaillé sur des projets assez importants (SFR, Henkel, Lanson), ça a été dur mais très formateur.

    Cela fait maintenant presque trois ans que j’ai monté ma propre agence, The Wild Mix-Studio Créatif, avec John-Edwin Graf, musicien et directeur artistique. Notre concept global, fondé sur un Studio Créatif, couvre aussi bien les champs de la conception graphique, de la création d’identité, de la production digitale web et vidéo, du sound design, que ceux des applications qui les suivent, tels que la fabrication de sites internet, le print, la construction d’objets et d’outils de communication. Nous sommes assez orientés vers les milieux artistiques que nous connaissons forcément bien ! 

    Je conclurai en disant que l’IESA multimédia a été un passage essentiel dans mon parcours, j’y ai beaucoup appris et fait de très belles rencontres. C’est assez rare en France de trouver des écoles multimédia au centre de l’activité professionnelle et à la pointe des technologies, le tout dans un esprit créatif, d’échange et de partage. 

    Site web de l'agence multimédia The Wild Mix-Studio Créatif