Daniela Ilinec

Daniela Ilinec - Mastère Responsable de production multimédia (2012-2013) puis Cycle Mastère (2013-2014)

J'ai eu la possibilité de rencontrer des camarades d'horizons et d'âges différents aiguisant ainsi mon ouverture d'esprit.

Présentation

Mastère multimédia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant l'IESA multimédia, je finissais une licence de science politique de l'université Paris VIII. Depuis longtemps sensible aux problématiques d'Internet (ou des Internets?), celui-ci a souvent été le sujet de travaux effectués pendant mon cursus de science politique.

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    J'ai choisi votre école multimédia pour son offre en alternance. Cette option me permettait de me professionnaliser tout en gardant un pied en école. Néanmoins, il ne me semblait pas cohérent d’intégrer directement le Cycle Mastère Direction & Stratégie ditigale sans connaître les rouages techniques du web, j'ai donc choisi d'intégrer d'abord une formation multimédia courte Mastère Responsable de production multimédia pour combler mes lacunes techniques. J'ai ainsi appris comment Internet fonctionne (le réseau, les langages et les institutions de gouvernance) mais aussi j’ai eu l'occasion de mettre les mains dans le cambouis du HTML au PHP sans oublier le webdesign qui s'est avéré être bien plus complexe et intéressant que je ne le croyais. 

    Que vous a apporté l'école ?

    L' IESA m'a permis de m'ouvrir à un domaine que je ne connaissais que dans la théorie. J'ai également eu la possibilité de rencontrer des camarades d'horizons et d'âges différents aiguisant ainsi mon ouverture d'esprit.

    Que faites-vous en attendant la rentrée d’octobre ?      

    Avant d'intégrer Mastère Direction & Stratégie ditigale, je suis stagiaire chez Curiouser en tant que digital planner pour une durée de 6 mois.

    Avez-vous des projets ?

    J'ai quelques projets de sites en cours, que je réalise d'ailleurs avec des personnes rencontrées lors de ma formation.

    Site web de Curioser