David Tamayo

David Tamayo, Directeur Artistique chez McCANN

« Le fait que l’IESA multimédia soit reconnue par le Ministère de la Culture a bien orienté mon choix »

Présentation

Mastère multimédia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    La majeure partie de ce que je sais faire, je l'ai appris tout seul, j'ai toujours eu du mal avec les cours. Mais j'ai quand même fait 3 ans aux beaux-arts, en section communication visuelle avant de faire mon Mastère professionnel modulaire en 1 an à l'IESA multimédia.

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    A l'époque où je cherchais à faire une formation en multimédia, la majeure partie des écoles multimédia privées proposaient, à peu de chose près, le même enseignement. Comme je savais que le digital allait devenir essentiel, je cherchais une formation qui me permettrait de savoir utiliser flash rapidement [CQFD : En 2003, Flash était une technologie à la pointe !]. J'ai très vite eu un rendez-vous à l'IESA multimédia et le fait qu'elle soit reconnue par le Ministère de la Culture a bien orienté mon choix, et son emplacement aussi : Opéra, y'a pire comme localisation !

    Que vous ont apporté l'école et votre formation multimédia ?

    Une vision large du monde du digital… savoir mener un projet multimédia de A à Z et obtenir mon premier stage en agence chez Publicis.

    Quel métier exercez-vous aujourd’hui ?

    Chez Betc Digital, en tant que Directeur Artistique, je travaillais à la fois sur le concept et la technique, où j'ai pu mettre en pratique tout ce que je sais faire : réalisation, montage, motion, photo, illustration, design, etc… Aujourd'hui je suis DA chez McCANN à Dubaï.

    Avez-vous des projets ?

    A côté de l'agence, j'ai toujours fait plein de choses : de l'illustration, de la photo (compostiting de grandes fresques), de la réalisation (clip vidéo, court métrage). J'ai d’ailleurs réalisé un court métrage en compétition au short corner du dernier festival de Cannes. Pour en savoir plus sur mes activités, rendez-vous sur mon portfolio.