Déborah Labre

Déborah Labre

Embrassez toutes les problématiques, pensez toutes les solutions.

Présentation

Portrait de Déborah Labre, marketing manager chez PayLead

    Bonjour Déborah, pouvez-vous vous présenter ?

    Je suis planneur stratégique de formation, j'ai notamment fait mes armes en agence de publicité (à l'agence Havas) et en agence média chez Omnicom. Je me suis ensuite spécialisée en Marketing BtoB en tant que Brand Strategist chez Showroomprivé, et j'ai ensuite rejoint PayLead, leader de la connaissance client grâce à l'analyse de la donnée bancaire en tant que Head of Marketing & Communication.

    Comment êtes-vous devenue coach pour le challenge 360 avec les étudiants en Prépa Mastère digital ?

    J'ai eu l'opportunité d'être jury à deux reprises pour l'IESA multimédia ce qui m'a permis de m'apercevoir que je me reconnaissais dans les valeurs, les engagements et la philosophie de l'école. Lorsque l'équipe pédagogique m'a proposé d'être coach pour le Challenge National 360° cela m'a semblé être un défi particulièrement enrichissant. L'idée d'accompagner des étudiants de Prépa Mastère digital sur un brief complexe et de surcroît sur une période très courte est une belle opportunité de transmettre, d'échanger, mais aussi d'apprendre d'esprits inspirants, le tout sous un format totalement immersif.

    Quel est le sujet du challenge national ?

    Le challenge national de cette année est porté par le groupe Challenges. Le brief est particulièrement exigeant et offre aux étudiants un apprentissage du marketing btob et de la communication globale en mode accéléré ! Le défi est pour le moins ambitieux, il s'agit de soutenir le développement des événements Challenges (développés dans le but de diversifier les sources de revenus du groupe média) en régions en s'attachant à recruter des partenaires privés crédibles & pertinents. Pour cela, il est essentiel de travailler une multitude d'axes dont la notoriété des événements, le positionnement de cette offre "event" sur un marché déjà trusté par des acteurs importants, mais aussi répondre à des enjeux de crédibilité, d'inspiration propre à ce marché.

    Quel a été votre rôle auprès de ces étudiants durant le challenge national ?

    Mon rôle a été de coacher les étudiants durant toute la semaine. L'idée a été de leur donner de grandes clés de connaissance, de les accompagner dans leurs cheminements intellectuels, de brainstormer avec eux, mais aussi de leur donner de l'inspiration lorsqu'ils en manquaient ! Le deuxième volet de mon rôle (presque plus important encore) a été de leur donner confiance, de leur rappeler qu'ils avaient de bonnes intuitions et qu'ils n'avaient plus qu'à les confirmer.

    Qu'est-ce qui vous plaît dans le format d'un projet comme celui-ci ?

    Selon moi c'est le caractère immersif de ce genre de projet qui est absolument fascinant. Ce challenge c'est avant tout une expérience humaine au cours de laquelle toutes les émotions émergent à un moment donné et où l'endurance prime. C'est incroyable de pouvoir accompagner 40 étudiants dans une telle épopée, j'adore être émerveillée, et là... c'est totalement le cas !

    Quels sont les conseils que vous donneriez aux étudiants ?

    Soyez curieux, soyez enthousiastes, embrassez toutes les problématiques, pensez toutes les solutions. Ayez confiance en vous, surtout.

    Future is bright!

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