Eric Katz

Discipline enseignée à l'IESA multimédia : Stratégie de communication digitale, Brand Content et digitalisation de marque, modèles économiques web

J'interviens en amont du numérique pour expliquer aux étudiants les ponts qui existent entre le marketing, la stratégie, le développement...

Présentation

Enseignant Stratégie de communication

    Eric Katz , intervenant en stratégie de communication dans notre école multimédia :

    Eric Katz : « J'interviens auprès des 1re et 2e années du Bachelor Chef de projet Édition et Communication numériques sur la stratégie de communication et la stratégie de création. J'interviens en amont du numérique et de ses nombreuses applications pour expliquer aux étudiants les ponts qui existent entre le marketing, la stratégie et le développement, la production, la communication et la distribution. En d'autres termes, je leur enseigne qu'en dehors de Léonard de vinci ou de Picasso une image n'a de réelle valeur que si elle est au service d'une marque ou d'un produit. Comme le disait Raymond Loewy " Il n'y a pas de plus belle courbe que celle de l'évolution des ventes". »

    « Meilleur souvenir avec mes étudiants : la recherche de logo pour MUSEO et la présentation au Jardin des plantes. »

    Eric Katz, designer reconnu :

    Spécialisé dans la communication publicitaire Eric Katz n'est pas seulement un enseignant en expression visuelle et chaine graphique, c'est aussi un designer qui sévit depuis plus de 15 ans dans le domaine de la décoration d'intérieur et de la réalisation de luminaire en pièce unique. Ses créations sont aujourd'hui mises à l'honneur dans le numéro de décembre du magazine Le Bonbon Paris 18ème. Pour consulter l'article, cliquez ici. Une occasion pour chacun d'entre vous d'avoir un nouvel éclairage sur un professeur aux multiples facettes.  Vous pouvez aussi retrouver tout son univers sur le site http://metal.alcove.free.fr.

    Métal d’Alcôve : 

    Fils de pub et de la mode, les créations d’Eric Katz pour METAL D’ALCOVE gardent toujours un oeil rivé sur  le passé, tout en tournant l’autre vers l’avenir. Comme il aime à le dire, il se positionne en “nostalgique visionnaire” et lutte pour ses idées prennent corps.  En redonnant vie dans ses créations à des objets qui en ont été désinvestis, il convertit ainsi un dessous de cendrier ou un cache plaque électrique en pied de lampe et un embout de robinet en réceptacle d’une verrerie art déco.  Dans chaque pièce unique ainsi réalisée, le but recherché est toujours le même : faire que les matériaux, les formes, les styles et les époques se rencontrent et se mélangent dans une harmonie aussi parfaite que singulière.

    Site web de Métal d'Alcôve