Fanny Cheung

Fanny Cheung - Bachelor Multimédia

Outre le travail avec d'autres personnes, l'école m'a permis de me construire un réseau professionnel étendu, surtout grâce à la passerelle qu'est aujourd'hui Interne

Présentation

bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Après avoir obtenu mon baccalauréat ES, je n'avais pas encore d'idée précise quant à mon avenir professionnel. J'ai donc cherché ma voie sur les bancs de la faculté d'anglais et d'art plastiques et dans mon temps libre, j'ai travaillé dans des parfumeries. En parallèle, j'ai pris des cours de dessin et j'ai fait du piano quotidiennement. Cela représente pour moi un parcours type du post-lycéen qui essaye de diversifier ses activités pour trouver ce qu'il aimerait devenir.  

    Pourquoi avoir choisi l'IESA multimédia ?

    Après quatre ans de recherches assez hasardeuses, il était temps pour moi de trouver une formation que je trouve intéressante et qui me délivre un diplôme. Lors d'un salon dédié aux formations initiales, j'ai discuté avec Laurence sur le stand de l'IESA multimédia. La formation de Bachelor Chef de projet Multimédia en 3 ans m'a intéressé. Elle couvre des compétences dans les nouvelles technologies : web design, développement, gestion de projets, vidéo. Ce secteur, dans lequel le travail ne manque pas, suscite tout mon intérêt et ma motivation. La possibilité de l'alternance est aussi un avantage conséquent pour les étudiants qui financent eux-mêmes leur formation.

    Que vous a apporté l'école ?

    Les projets de groupe m'ont permis d'apprendre à travailler en équipe, où chaque individu ajoute sa propre valeur ajoutée : la somme de toutes ces valeurs rend alors la collaboration complète, riche, synthétique. Le tout est de pouvoir créer une synergie et l'émulation nécessaires pour que les personnalités se respectent et échangent de façon positive. Outre le travail avec d'autres personnes, l'école m'a permis de me construire un réseau professionnel étendu, surtout grâce à la passerelle qu'est aujourd'hui Internet. Au travers de cet outil incontournable, nous pouvons construire un environnement dans lequel l'interaction joue un rôle prépondérant et donc nous pouvons trouver un emploi beaucoup plus facilement.

    Quel est votre métier aujourd'hui ?

    Aujourd'hui, je suis front-end développeur chez Dailymotion - plateforme de partage de vidéos - bien connue en France comme le rival outsider de Youtube. Je développe des nouvelles fonctionnalités sur le site desktop, principalement en Javascript, tout en étendant mes compétences de base en HTML5 et CSS3. Mon équipe travaille sur l'engagement de l'utilisateur (intégration des réseaux sociaux, recommandations personnelles, data curation...). Je fais aussi quotidiennement de la veille via Twitter et Feedly. J'ai ainsi découvert que j'aime m'occuper du développement de Javascript, des webapps et des workflows modernes.

    ----------

    Poursuivre avec

    Voir tous les témoignages