Florent Peineau

Florent Peineau - Bachelor Chef de projet multimédia (2008-2011)

Je cherchais une école qui me proposerait une formation technique, diplômante et professionalisante.

Présentation

Bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    De formation économique, je m'orientais vers le commerce et le management. Après une année en école de commerce, un passage en fac de droit et un semestre en Allemagne, je suis revenu avec le besoin de faire autre chose : de créer.  Je m'amusais avec les logiciels de création depuis le lycée mais maintenant je voulais en faire mon métier, travailler sur différents projets, différents supports et outils, côtoyer des clients,...

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    Je cherchais une école multimédia à Paris qui me proposerait une formation technique, diplômante et professionalisante. L'alternance était pour moi un critère obligatoire. Et votre école multimédia avait l'intelligence de nous offrir l'alternance qu'à partir de la seconde année du Bachelor Chef de projet multimédia (formation multimédia bac+3), ainsi nous n'arrivions pas dans les entreprises sans un minimum de bagages.

    L’alternance m'a permis d'être rapidement responsable de petits projets et m’a conforté dans l'idée que c'était bien le métier que je souhaitais faire.

    Que vous a apporté l'IESA ?

    L'école a été, pour moi, un tremplin vers le monde de la communication. J'ai pu également tester de nouveaux média comme la vidéo ou la photo.

    Globalement, ces 3 années ont été des rencontres intéressantes avec des intervenants professionnels, des collaborations fructueuses avec d'autres étudiants, des critiques constructives et du bon temps aussi. 

    Quel métier exercez-vous aujourd’hui ? 

    Je suis maintenant directeur associé et directeur artistique chez éGz.  Après les années en alternance et une fois le diplôme en poche, je suis passé en auto-entrepreneur et j'ai monté éGz avec Frédéric Honoré. éGz, c’est une team créa/dev et une offre en création multimédia. C'était d'ailleurs le projet présenté pour ma fin d'étude. Nous travaillons avec des PME, des agences à la production d'identités visuelles, la création de sites web et d’applications mobiles... beaucoup de choses !

    Avez-vous des projets ?

    Je me forme continuellement pour coller aux évolutions graphiques et techniques de notre métier. Mais pour le moment je me concentre sur le développement du studio et sur nos clients. Nous avons néanmoins quelques idées pour offrir des solutions web clef en main mais je ne peux pas trop détailler encore !

    Et puis, qui dit passage en société dit refonte de notre site. Beaucoup d’éléments en préparation, nous essayons de lâcher les écrans et de retrouver l'exacto, les crayons et la pâte à modeler ! Bref soyez prêts !

    Site web de l'agence éGz

    Voir tous les témoignages