Guillaume Lassiat

guillaume lassiat

L'IESA multimédia m'a apporté tout d'abord un emploi, également des rencontres et de belles amitiés.

Présentation

Formation continue multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant l'IESA multimedia, on pourrait dire que j'ai eu un parcours un peu atypique. De nombreuses expériences dans des domaines professionnels très variés. Au lycée je voulais travailler dans la finance, finalement le destin en a voulu autrement. 

    Je cultive depuis toujours une passion pour l'image et le voyage. Dés mon premier passeport j'ai décidé de partir aussi souvent que cela m'était possible avec l'appareil photo familial (un vieil AE-1 programme Canon) Ces deux passions me conduisirent à faire de la photographie et du graphisme en free-lance (deux expositions photographiques et un livre). 

    Loin d'être bon, des rencontres notables pendant que je vivais en Nouvelle Zélande m'ont permis de me perfectionner, notamment la rencontre avec un graphiste de Dragon Rouge et un développeur ayant travaillé sur le film Avatar. Tous deux seniors dans leurs domaines respectif, ils m'ont transmis beaucoup de leurs savoirs et m'ont finalement permis d'acquérir une expérience pratique réellement importante. 

    Cette période en Nouvelle Zélande était plus qu'un voyage, c'était une sorte de virage dans ma vie. Je savais enfin ce que je ne voulais pas faire et pouvais alors me concentrer sur ce qui était important à mes yeux. Mon visa arrivant à expiration, je fus obligé de revenir en France et choisis alors de reprendre des études en ouvrant en parallèle une entreprise afin de conserver un pied dans le monde professionnel. Je décidai alors de reprendre un cursus universitaire afin de valider mon expérience.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA multimédia ?

    Le choix de l'IESA multimédia fut simple : par mon réseau professionnel et des amis j'avais eu des écho positifs. Faisant confiance à ces personnes, je décidai de postuler et de tenter l'expérience. 

    Que vous a apporté l'école ?

    L'IESA multimédia m'a apporté tout d'abord un emploi de manière indirecte. L'un de leurs formateurs, Emmanuel They (intervenant enseignant la Communication et la prise de parole en public à l'IESA multimédia), m'a engagé suite à la première année de formation Bachelor Chef de projet multimédia. Je travaille aujourd'hui dans son entreprise Biosens Numérique en tant que Chef de Projet Multimédia.

    L'IESA m'a également apporté des rencontres avec des intervenants de grande qualité, qui m'ont permis de me perfectionner dans de nombreux domaines. Notamment HM Lalao, Gregory Nedelec, Stéphane Jassin, Stéphane Favereau… Ces intervenants ont souvent pris beaucoup de leur temps personnel pour s'investir aux cotés de leurs étudiants.

    Enfin et surtout l'IESA multimédia m'a apporté de belles amitiés, sans doute des perspectives professionnels avec certains étudiants et de l'admiration pour beaucoup d'autres pour leur créativité. 

    Nous avons eu le plaisir de découvrir votre vidéo Chess Game 2013. Pourquoi cette vidéo ?

    Pour vous dire la vérité, les rushes de cette video furent tournés le lendemain d'une soirée pour fêter le début des congés ! Il s'agit d'un test de direction photographique réalisé pour un court-métrage avec un ami, mais faute de moyens et de temps, ce court métrage a dû rester un moment dans les cartons. La nouvelle année arrivant, je me suis décidé à faire un montage et un peu de post-production pour remercier mes collaborateurs et les clients de mon entreprise dont certains me suivent depuis près de cinq ans. Et voilà le résultat.

    Site web de Guillaume Lassiat, étudiant à l'IESA multimédia

    Chess Game 2013 from Guillaume Lassiat.