Howard B.

Howard B. - 2e année Chef de projet multimédia (2011-2014)

En somme j'ai accroché avec presque toutes les matières enseignées à l'école, surtout avec la vidéo qui fut un vrai coup de coeur !  

Présentation

Bachelor multimedia

    Pourquoi avoir choisi l'IESA multimédia ?

    Pour la polyvalence et l'alternance ! Parmi ma longue liste d'écoles publiques comme privées, l'IESA multimédia était une des rares voire la seule à proposer à la fois un système d'études en alternance et un apprentissage très varié. Je ne savais pas du tout vers quel domaine du multimédia m'orienter, donc une école multimédia qui propose de toucher à tout était une bonne solution. 

    Que vous a apporté l'école ?

    À vrai dire tellement des choses que ce serait aussi fastidieux à lire pour vous qu'à écrire pour moi ! Dans les grandes lignes, durant ces deux premières années en Bachelor Chef de projet multimédia, j'ai appris à utiliser presqu'une dizaine de logiciels de graphisme, à créer des sites internet, et à réaliser puis monter des courts-métrages. En somme j'ai accroché avec presque toutes les matières enseignées à l'école, surtout la formation vidéo qui fut un vrai coup de coeur !  

    Quel métier souhaitez-vous faire ?

    C'est le plus drôle dans cette histoire : je ne savais pas quoi faire donc j'ai choisi une école multimédia pluridisciplinaire, mais ayant accroché avec presque toutes les disciplines, je ne sais toujours pas laquelle choisir ! Pour l'instant je me suis fixé pour objectif d'être Directeur Artistique dans la communication, car les missions sont parfois très variées dans ce domaine selon l'agence où l'on travaille. 

    Pourriez-vous nous parler de votre alternance ?

    Je suis actuellement en alternance dans une agence de Relations Presse dans le 16e, en tant que Community Manager. Mon rôle est de ramener les internautes sur les pages Facebook et blogs des différents clients de l'agence puis d’animer et fidéliser ces communautés. Pour cela tous les coups sont permis (campagnes de référencement, surfer sur le buzz du moment, faire des vidéos/retouches photos, etc.). 

    Vous êtes le grand gagnant du concours LinkedIn In Real Life. Un petit mot sur cette expérience ?

    Tout est allé bien au-delà de mes espérances ! J'ai choisi d'assister aux portes ouvertes de Digitas plutôt qu'une des autres entreprises grâce au concept de leur concours LinkedIn In Real Life que j'ai trouvé très original. Ensuite j'y suis allé avec quelques CV en main, et surtout dans l'optique de parler à un maximum de personnes pour découvrir leurs métiers au sein d'une grande agence. Coup de bol, c'était le but du jeu également ! C'est ainsi que sans même m'en rendre compte je me suis retrouvé parmi les 10 candidats admissibles pour rencontrer Mathieu Morgensztern, qui m'a ensuite recommandé à Maurice Lévy.