Jean-Hugues Dubo

Formation continue Chef de projet multimédia

 "L’IESA multimédia fut pour moi la clé qui m’a ouvert les portes du web."

Présentation

Formation continue multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Après mon bac littéraire et linguistique passé à la Martinique, j’ai suivi une année préparatoire aux Arts appliqués à Lyon et me suis spécialisé en mode, comme styliste textile et accessoires. Paris, m’a permis de faire des rencontres professionnelles et personnelles majeures.

    J’ai travaillé chez Chantal Thomass, fais du design de montres pour Torrente entre autre puis un concours de circonstances m’a conduit à devenir attaché de presse pour les marques chaussures Free Lance et Jean-Baptiste Rautureau pendant près de 10 ans.

    J’ai ensuite été repéré par Poulain & Proust, une agence de communication spécialisée en Mode et Design. Parallèlement j’ai commencé à faire du stylisme photographique et de la direction artistique de prise de vue mode. Je ponctue également mon quotidien professionnel en intervenant auprès de candidats pour l’émission “Nouveau look pour une nouvelle vie” diffusée sur M6.

    A l’IESA multimédia j’ai suivi la formation de chef de projets Multimédia. C’était pour moi une étape essentielle pour améliorer mes compétences en direction artistique, mettre à jour mes outils pour le print, m’initier au web qui m’était jusqu’alors incompréhensible. Aujourd’hui, j’ai réintégré l’agence de communication avec laquelle je travaillais avant la formation. Je m’occupe globalement des relations publiques et presse. J’ai également un regard sur les documents et supports de communication que nous produisons pour les clients à l’attention des journalistes (maquettes pour les communiqués, invitations). Je suis aussi en charge des relations avec les divers prestataires comme les imprimeurs, l’hébergeur de notre site… Je conseille parfois les clients pour la mise à jour de leur site. Parallèlement, je collabore avec l’agence de création de sites web au sein de laquelle j’avais fais mon stage et continue de faire de la direction artistique pour des prises de vue.

    L’IESA multimédia fut pour moi la clé qui m’a ouvert les portes du web. Un carrefour entre études et monde professionnel, un laboratoire ou cohabitent des méthodes de travail parfois différentes, cohérentes et très profitables. Un encadrement par des équipes généreuses.

    Voir tous les témoignages