Jérémy Scherrer

Jérémy Scherrer - Bachelor Chef de projet multimédia - 2e année directe  (2009-2011)

La progression est forte grâce aux projets, qui nous poussent à être au maximum et à aller voir plus loin que les choses apprises en cours.

Présentation

Bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant de rejoindre l’IESA multimédia, j’ai fait un DUT Services et Réseaux de Communication. C’est une formation pluridisciplinaire qui forme aux métiers des nouvelles technologies et de la communication. Cela a été ma première expérience dans le monde du web, et cela m’a plu. Cependant, je ressentais grandement le besoin d’approfondir mes connaissances, car je ne me sentais pas du tout prêt ni assez compétent pour entrer dans la vie active.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA ?

    J’ai donc recherché une formation dans le web. Un critère important pour moi était de pouvoir faire de l’alternance, car on apprend bien plus vite, on est confronté tout de suite à la réalité du monde du travail car on la vit tous les jours, ce n’est pas théorique. De plus, je me disais qu’il serait bien plus facile de trouver du travail avec une expérience professionnelle déjà à mon actif.

    J’ai rencontré un chargé de développement de votre école multimédia qui m’a présenté le programme du Bachelor Chef de projet multimédia. Celui-ci me paraissait tout à fait équilibré et bien pensé, car il laissait la place à plusieurs disciplines, mais semblait les aborder plus en profondeur que lors de mon DUT, et était jalonné de projets. De plus j’ai vu que les professeurs étaient des professionnels du multimédia, cela m’a inspiré confiance.

    Que vous a apporté notre école multimédia ?

    Cette formation m’a permis de travailler en groupe sur des projets, ce qui a amélioré ma capacité de travail en équipe (se répartir les tâches, gérer les individualités). La progression est forte grâce aux projets, qui nous poussent à être au maximum et à aller voir plus loin que les choses apprises en cours. Cette formation m’a ainsi donné plus de pratique, ce qui me manquait et que j’avais du mal à mettre en place tout seul en me motivant.
    De plus j’ai progressé techniquement dans plusieurs langages et logiciels multimédias. 
    Enfin, j’ai été au contact de professionnels qui nous ont donné des trucs et astuces au-delà de simples cours et qui ont été très disponibles. 

    Quel métier exercez-vous aujourd’hui ?

    Après mes 2 ans de formation en alternance (je suis rentrée en 2e année directe), j’ai immédiatement trouvé un emploi en CDI, que j’occupe toujours. Les 2 ans d’alternance jouent beaucoup en notre faveur pour trouver un emploi à la sortie de l’école.
    Je suis développeur front-office chez Netapsys Conseil, une SSII (société de services en informatique). Je suis parti en mission chez un client dès mon entrée dans l’entreprise. Je suis resté 14 mois en mission, j’avais pour but de développer et améliorer des outils internes pour augmenter la productivité des équipes.
    Je travaille maintenant en interne dans un pôle qui gère le design et l’intégration de sites pour des clients de tous horizons. Mon rôle est de faire l’intégration des sites et d’y apporter une dose d’interactivité.
    Aujourd’hui je compte approfondir mes compétences en responsive design et en web mobile pour pouvoir proposer cette expertise à nos clients. 

    Netapsys Conseil