Jérôme Réminiac

Jérôme Réminiac, Président de jury des titres à l'IESA multimédia

Grâce à ma formation à l'IESA multimédia, j'ai pu intégrer TBWA, une des agences les plus créatives au monde (si ce n'est la plus créative ;-)

Présentation

Promotion 2002-2003

Formation continue multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    J'ai commencé mon parcours par une école de commerce (IPAG Paris) pour y apprendre les bases du management et de la gestion des entreprises. Après ces études, j'ai décidé de m'orienter dans le milieu de la nouvelle économie en pleine effervescence. J'y ai intégré des Start Up pour des missions de chef de projet / produit.

    Quelle était votre formation à l’IESA multimédia ?

    J’ai fait une formation continue en gestion de projet multimédia afin de compléter ma formation initiale en école de commerce. J’interviens également aujourd’hui régulièrement en tant que Jury à l’IESA multimédia.

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    Travailler dans le domaine de la "nouvelle économie" était particulièrement stimulant, mais à la fois complexe… J'ai éprouvé le besoin d'acquérir des compétences à la fois techniques et en gestion de projet. Dans le même temps, je voulais être sensibilisé aux aspects contenus et créatifs de ce support.

    L'IESA multimédia proposait alors la formation continue la plus adaptée à mes attentes. 

    Quel est votre métier aujourd’hui ?

    Pendant ma formation à l’IESA multimédia, j’ai pu faire un stage chez TBWA, j’y suis resté 7 ans. Tout d'abord chez TBWA\CORPORATE pour développer l'offre numérique \INTOUCH et "digitaliser" l'ensemble de l'agence, puis chez TBWA\PARIS sur la communication online de la SNCF et enfin chez \AUDITOIRE,  l'agence événementielle du Groupe, pour crée l'offre digitale AUDITOIRE \NEWMEDIA.

    Depuis 5 ans, j’ai créé ma propre structure en conseil en communication connectée, Ketsu, et interviens auprès de clients directs et d’agences.

    Que vous a apporté l’IESA multimédia dans votre projet professionnel ?

    Mes études à l’IESA multimédia m’ont offert la possibilité de rentrer chez TBWA via un stage, et d’y rester… Mais j’ai surtout pu compléter ma formation initiale et renforcer mes compétences en numérique acquises dans les Start Up. En effet, j’y ai appris à gérer des projets sur le numérique de manière professionnelle, à connaître le langage informatique et à utiliser les principaux logiciels que j’utilise toujours aujourd‘hui dans mon quotidien. 

    Et votre rôle en tant que Jury ?

    En tant que président de jury, il est particulièrement enrichissant de voir la manière dont est abordé le digital par les étudiants sur un sujet concret, au plus proche de la réalité du marché. Cet exercice est pour moi primordial afin d’assurer et de valider la qualité de la formation opérationnelle pour les étudiants. Le rôle qui m’est confié est essentiel pour que le diplôme soit reconnu auprès des entreprises et ainsi valoriser leur formation à l’IESA multimédia que ce soit pour les nouveaux diplômés que pour que les plus anciens.

    Que diriez-vous de l’IESA multimédia à un étudiant qui souhaiterait y étudier ?

    L’IESA multimédia est une très bonne école pour apprendre les différentes facettes de la gestion et de la stratégie sur le digital. Ces formations offrent de nombreuses opportunités professionnelles.

    Quel est votre meilleur souvenir à l’IESA multimédia ?

    Mes meilleurs souvenirs concernent les travaux en groupe et la fierté que nous avons pu avoir dans la réussite de ces projets présentés et utilisés par des professionnels, nos premiers clients…

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Mehdi Bachali, fondateur de Parkizi
    Mehdi Bachali, étudiant en classe de Prépa Mastère à l’IESA multimédia et jeune entrepreneur nous parle de...
    Benjamin Athuil, fondateur du Schmilblick
    Dans le cadre de leur projet, les étudiants en Bachelor 3ème année Développement Web ont travaillé avec l’...