Mehdi Bachali

Mehdi Bachali, fondateur de Parkizi

J'ai choisi l'IESA multimédia car j'ai été séduit par la possibilité de faire un stage et de poursuivre en alternance.

Présentation

Créateur de l’application Parkizi

    Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours à l'IESA multimédia, ainsi que les stages effectués pendant ton cursus ?

    Après 3 ans en école de commerce, je suis parti travailler à Londres pendant 8 mois. Je me suis perfectionné tout seul sur les logiciels de la suite Adobe, j'ai voulu trouver un travail sur place dans ce domaine mais on m'a demandé une certification. Je me suis renseigné et j'ai décidé de rentrer sur Paris pour intégrer la classe Prépa Mastère de l'IESA multimédia où j'ai pu pendant sept mois apprendre le métier d'UX Designer et perfectionner ce que j'avais appris seul sur internet. Je suis aujourd'hui en stage au sein de Silamir, une agence Full Stack qui réalise le design et le développement des projets de grands comptes.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA multimédia pour tes études, et pourquoi une Prépa Mastère ?

    J'ai choisi l'IESA multimédia car j'avais besoin d'une certification pour pouvoir exercer le métier d'UI/UX et aussi car j'ai été séduit par la possibilité de faire un stage pour valider les acquis et par la possibilité de continuer en alternance.

    En quoi la classe passerelle à l'IESA multimédia t'a-t-elle aidé dans ton projet d'application ?

    Elle m'a aidée notamment lorsque j'ai du refaire mon site web, j'ai utilisé ce que j'ai appris en cours pour faire le design et le code du site. De plus, toutes les créations design pour l'application sont réalisées grâce à ce que j'ai appris en cours.

    Quel est le concept de ton appli ? En quoi est-elle novatrice à tes yeux ? Et comment s'est construite l'idée ?

    Parkizi est une application qui permet de trouver une place de stationnement dans la rue. Pour moi elle est novatrice dans la mesure où il existe pas mal d'application de parking, qui aident à trouver le parking le plus proche, seulement Parkizi met en relation des personnes qui ont une place et s'apprêtent à la quitter avec des personnes aux alentours qui eux cherchent à se garer. C'est une application d'aide au stationnement. L'idée m'est venue lors de PSG - Barcelone de 2014, j'avais payé ma place 200€ et je ne trouvais pas de places de stationnement, même les parkings privés aux alentours du stade étaient complet. J'ai fini par me garer sur un trottoir à plusieurs kilomètres. Je me suis demandé comment je pouvais créer une application qui permet de trouver une place rapidement dans l'urgence, et j'ai commencé à travailler petit à petit sur le projet. Je m'y suis vraiment mis l'été dernier.

    Qu'envisages-tu pour la suite des événements ?

    Je suis en ce moment en pleine levée de fonds, on est en train de constituer l'équipe. Toutes les personnes désireuses de soutenir le projet peuvent m'envoyer un email à hello@parkizi.fr, et les personnes qui veulent utiliser l'application peuvent la trouver sur les stores Android et Apple.

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Stéphane Deborne
    Intervenant pour les modules Webdesign et Réalisateur web à destination des étudiants de formations continues...
    Mehdi Bachali, fondateur de Parkizi
    Mehdi Bachali, étudiant en classe de Prépa Mastère à l’IESA multimédia et jeune entrepreneur nous parle de...