Rémi Veyret

Bachelor Chef de projet multimédia 2004-2006 (2e année directe)

Actuellement Directeur artistique chez Phonevalley, entité du groupe Publicis dédiée au marketing mobile, j’étais auparavant étudiant à l’IESA multimédia...

Présentation

Bachelor 2e année directe

    Pouvez vous nous parler de votre parcours à l'IESA multimédia ?

    Mon intérêt pour la création graphique s’est profilé et affirmé au fur et à mesure de mes études. Elles ont été orientées dans un premier temps vers le développement et la gestion de base de données (par le biais d’un BTS Informatique de gestion, puis d’une formation Analyste Concepteur Internet & Intranet). Deux formations très riches et qui m’ont apportées de solides bases en développement, mais auxquelles il manquait une dimension graphique, artistique, celle qui faisait briller mes yeux d’étudiant.

    C’est pourquoi j’ai alors décidé d’intégrer l’IESA multimédia en 2e année directe de la formation multimédia Bachelor Chef de projet multimédia, car son enseignement était complet, orienté vers le design et l’art de manière générale, tout en s’appuyant sur des domaines plus techniques. J’y ai beaucoup appris, et ai aussi eu l’occasion de suivre en marge de cette formation un cours riche et passionnant en l’Histoire de l’Art, dispensé par l’IESA multimédia.  

    Pour parfaire mon parcours, j’ai ensuite intégré une autre école, afin de me spécialiser dans la direction artistique. Cette formation d’un an m’a permis de m’affirmer dans mon choix de carrière.

    Ces trois dernières années d’étude, j’ai préféré les faire en alternance, afin de me confronter au plus vite aux réalités du marché. C’est également pourquoi j’ai choisi trois entreprises radicalement différentes: Une grande boutique en ligne, une imprimerie et une jeune start-up !

    Au final, mes études sont à l’image de mon parcours professionnel, où j’ai souhaité cultiver une certaine polyvalence, apportant à la fois un regard technique et créatif sur les différents projets qui me sont confiés.

    L’IESA multimédia a été une étape charnière dans mon parcours et cette école multimédia représente beaucoup pour moi. Au-delà du contenu des formations multimédia, c’est une école parisienne formidable où se mêlent des personnalités de tous horizons. Ce qui permet aux étudiants d'étudier dans un environnement où l'art et la culture sont très présents, et sont un moteur à la création.

    Portfolio de Remi Veyret  

     

      

    Voir tous les témoignages