Sahra Degdoug

Sahra Degdoug prépa mastère digital

Soyez curieux et autonome !

Présentation

Étudiante en prépa mastère digitale promotion 2019.

    1/ Bonjour Sahra, d'où viens-tu ? Quel enfant/adolescent étais-tu ?

    Bonjour ! Alors moi je viens de Bourges où j'ai fait mon lycée. Avant de venir à Paris, j'ai aussi vécu 3 ans à Tours pour ma licence de psychologie. Enfant j’étais plutôt timide, rêveuse et très attirée par les loisirs créatifs ! En grandissant j'ai commencé à m’intéresser de plus en plus au monde du numérique et de l'apprentissage. Vivre seule après le lycée m'a permis de devenir plus extravertie et tournée vers les autres.

    2/ Comment as-tu choisi l'IESA multimédia ? Que faisais-tu avant d'entrer dans la classe Prépa mastère digital ? Et pourquoi ce choix ?

    J'ai choisi l'IESA multimédia car j'avais envie d’apprendre le graphisme digital. Ce qui m'a décidé à m'inscrire c'est la dimension professionnelle de cette école. J'avais très envie de vite me confronter au monde professionnel pour mettre à l'épreuve mes savoirs théoriques ! C'est quelque chose qui m'avait beaucoup manqué à l'université.

    3/ Comment s'est passé ton intégration en Prépa Mastère digital ?

    Mon intégration s'est très bien passée ! Les inquiétudes que j'avais concernant le niveau à avoir ou l'ambiance de la classe se sont très vite dissipés. Les professeurs reprennent les bases pour chaque matière et les élève s'entraident beaucoup ! J'ai découvert des étudiants avec des profils et des passions très différentes et cela est très motivant ! Je ne regrette pas mon choix une seconde, la Prépa Mastère digital était faite pour moi !

    4/ Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite intégrer une rentrée décalée ?

    Soyez curieux et autonome ! C'est une chance en tant qu'étudiant d'avoir accès à beaucoup de ressources et autant de savoir-faire. On nous apprend le savoir-être qui au surêment autant important que le savoir-faire. Sur internet mais aussi dans les livres, en rentrant en contact avec des professionnels, on peut progresser dans notre passion au quotidien et réussir sa réorientation !

    5/ Comment se passe ta recherche de stage et d'alternance ?

    Dur de répondre car je suis au tout début de mes recherches. Pour le moment j'essaie réellement de prendre contact avec des entreprises qui m'inspirent ! Je souhaite trouver un stage en tant qu'UX designer junior afin d'apprendre ce métier qui m'attire particulièrement. Le graphisme m’intéresse aussi donc j'ai beaucoup d'opportunité... Affaire à suivre !

    6/ Ton crédo dans la vie / ton univers

    Mon crédo du moment, ce serait : apprendre et partager ! C'est réellement une envie que j'ai, en plus d'apprendre un maximum de nouvelles choses, de partager ensuite le savoir. Je suis une grande fan des making-of et des groupes de partages. Je pense réellement que raconter l'histoire d'une création lui donne de la valeur et la rend plus vivante ! Ce qui m'inspire c'est vraiment de pouvoir toucher les gens, leur transmettre des émotions !