Séverine Picant

formation continue iesa multimedia

Cette formation m'a surtout permis d'orienter ces aspects vers une stratégie multimédia.   

Présentation

Formation continue multimédia

    Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer l'IESA multimédia en formation continue ?

    Après une école d’art, j'ai débuté mon parcours professionnel en tant que décoratrice intérieure et cartonniste. Sept ans plus tard,  j'ai décidé de satisfaire une autre de mes passions, le voyage, et suis partie faire un road trip d’un an autour du continent australien. 

    A mon retour, j'ai repris une première fois mes études dans l’école de commerce 3A, tournée vers l’international et spécialisée dans le développement durable. Afin de me parer à d’éventuelles situations à risques dans les pays émergents et/ou en conflits avec lesquels j'espérais travailler, j'ai suivi un stage de mise en situations réelles pour la "sécurité des biens et des personnes", avec la société Gallice, dont les encadrants ne sont autres que des anciens membres du GIGN et de la DGSE. 

    Repérée sur place, j'ai accepté la direction d’un campus d’enseignement supérieur privé à Dakar qui m'était alors été proposée. De retour du Sénégal j'ai choisi d'enrichir mes connaissances par un deuxième master multimédia grâce à l’école IESA multimédia.

    Pourquoi avoir choisi cette école ?    

    J'avais "short-listé" cette école car elle était mentionnée dans un palmarès des meilleures écoles de multimédia en France. Lors de ma visite, c'est l'excellent accueil reçu sur place qui a fait ensuite la différence.

    Que vous ont apporté l'école et votre formation ?    

    Outre consolider mon savoir dans les domaines de la gestion financière, du marketing, de la communication, etc., cette formation m'a surtout permis d'orienter ces aspects vers une stratégie multimédia.   

    Quels sont vos projets aujourd'hui  ?  

    Je suis en pleine réflexion sur le sujet. Parmi les pistes envisagées : créer ma propre société, reprendre un poste de direction... L'avenir et/ou les opportunités qui se présenteront répondront à cette question. 

    --------------------

    En savoir plus sur le Mastère multimédia Formation continue