Stéphane Favereaux

Nous apportons aux étudiants des compétences en stratégie, en social media, en brand content, en rédaction, pour en faire des chefs de projet multimédia !

Présentation

Professeur rédaction web

    Pourquoi avoir choisi d'enseigner à l'IESA multimédia ?

    L'école m'a contacté en 2009 pour des cours de rédaction appliquée au web. J'y suis resté en montant en puissance et en organisant avec Grégory Nédélec des Compétitions Stratégiques pour les étudiants de 3e année du Bachelor Chef de projet multimédia, puis en participant au Projet Commun des Bachelor et enfin en devenant le "Papa" (je cite Pierre-Edouard Schmitt) avec Grégory Nédélec des Mastère Directeur de projet technique et Mastère Directeur de projet en stratégie digitale (formations multimédia bac+5) de l'école. Nous apportons aux étudiants des compétences en stratégie, en social media, en brand content, en rédaction, pour en faire des chefs de projet multimédia !

    Quelle discipline y enseignez-vous ?

    J'enseigne la Rédaction web, la stratégie de communication digitale, les social média et le brand content. Et ce depuis 2009 et 2010. Pour quelle compétence opérationnelle ? Pour maîtriser un maximum des rouages du Digital, depuis la compétence technique jusqu'à la prise en charge d'une digitalisation de marque ou d'une stratégie de communication.

    Quelle est votre activité en dehors de l'école ?

    Je suis créateur-animateur et chroniqueur du Comptoir Digital, une emission consacrée aux cultures numériques sur Radio Campus Paris.
    Je collabore également depuis 14 ans en free-lance avec de nombreuses agences pour des missions de conception-rédaction et stratégie digitale.
    Conférencier de temps à autre, j'ai participé au colloque CtoutCom à Nantes et interviendrai sur WebInAlps le 30 novembre 2013.
    Enfin, je tiens depuis peu le blog  Comm' des Mots /-) 
    Mon parcours est consultable sur : 
    http://stephanefavereaux.brandyourself.com/

    Logo du blog Comm' des Mots de Stéphane Favereaux