Syrine Bensadia

Syrine Bensadia bachelor web

Une rentrée décalée évite de perdre une année avant tout.

Présentation

Portrait de Syrine Bensadia, étudiante en deuxième année du Bachelor web

    Bonjour Syrine, d'où viens-tu ? Quel enfant et adolescente étais-tu ?

    Bonjour, je m’appelle Syrine, je suis d’origine Algérienne et j’habite Paris depuis maintenant seulement une année. J’ai eu la chance de vivre un peu partout, que ce soit en Europe ou en Afrique donc je ne saurai pas vous dire d’où je viens exactement mais dernièrement de Metz.
    Enfant, j’étais particulièrement curieuse, bavarde et pleine de vie. J’ai multiplié les activités en passant par le violon, le karaté, la peinture, la danse… J’étais incapable de me focaliser sur une seule et même activité.

    Comment as-tu choisi l'IESA multimédia ? Qu'est-ce que la rentrée décalée ? Et pourquoi ce choix ?

    Mon choix s’est fait très rapidement, après avoir passé un BAC ES, j’ai fais plusieurs portes ouvertes et l’IESA multimédia a tout de suite retenue mon intention avec sa formation Chef de projet Multimédia en première année avec un cursus très large : Print/Web/Vidéo.
    C'est ainsi que j'ai rejoint la classe de rentrée décalée en février 2018. Ma rentrée décalée s’est déroulée sur 4 mois avec un rythme très intensif mais très enrichissant, cela équivaut à une année classique de première année Bachelor Web avec un stage de fin d’année de 3 mois qui permet de mettre en oeuvre mais aussi, de renforcer les compétences acquises.

    Comment s'est passé ton intégration en rentrée décalée ?

    Mon intégration s’est très bien passée, notamment avec l’ice-breaking qui permet de nouer des liens dès le premier jour. Des classes peu nombreuses, des intervenants au soin des étudiants, disons que l’intégration s’est faite très rapidement.

    Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite intégrer une rentrée décalée ?

    Pour se réorienter en cours d’année, une rentrée décalée évite de perdre une année avant tout, les classes sont entre 15 et 20 élèves, donc des petits groupes qui permettent un accompagnement plus personnalisée,beaucoup de rigueur qui prépare à la vie professionnelle, un rythme intensif mais très enrichissant.

    Donc tout simplement foncez, accrochez vous, créez et aimez surtout ce que vous faites et vous allez vous éclater à l’IESA multimédia !

    Comment se déroule ton alternance en deuxième année ?

    Je suis chargée de la communication visuelle de la Banque postale, mon alternance se déroule très bien. Suite à ma première année j’ai acquis beaucoup de compétences que je mets en oeuvre. Le stage de fin d'année m’a permis d’acquérir de l’expérience, que je développe tous les jours auprès de mon alternance.

    Parle nous de ton univers. As-tu un crédo dans la vie ?

    Je suis beaucoup pour la force des pensées. Quand on veut, on peut ! Change tes pensées et tu changeras ta vie et le monde !