Wiktor Kwiatek

Wiktor Kwiatek rentrée décalée web

Mon crédo ? c'est de toujours évoluer !

Présentation

Étudiant en Rentrée Décalée Bachelor Web

    1/ Bonjour Wiktor, d'où viens-tu ? Quel enfant/adolescent étais-tu ?

    Bonjour, je suis d'origine polonaise, mais j'ai toujours vécu en France. Enfant, j'étais assez rêveur, un élève sérieux mais qui pouvait toujours ''mieux faire''. Dès mon adolescence j'ai commencé à m'intéresser à la création par des montages de jeux video pour les publier sur ma chaîne YouTube. Et grâce à ma passion pour les jeux vidéos, cela m'a naturellement conduit à mieux connaitre le graphisme. Sans le savoir, je me suis tourné vers le graphisme.

    2/ Comment as-tu choisi l'IESA multimédia ? Qu'est-ce que la rentrée décalée ? Et pourquoi ce choix ?

    Mon choix s'est fait très rapidement, j'étais dans un BTS Communication et je n'étais pas tellement heureux. J'ai accompagné un ami à une journée portes ouvertes à l'IESA multimédia et cela m'a très vite convaincu.
    Pourquoi ? Parce que la formation était tout simplement idéale pour moi. Elle m'a permis de développer une palette de compétences techniques géniales : du graphisme, du développement web, de la vidéo, mais également du marketing et de la gestion de projet.

    Sans oublier l'essentiel, c'est de nous pousser à devenir des créatifs ; cela m'offre l'opportunité de travailler en tant que couteau suisse, et être utile dans tout l'univers du digital notamment dans le milieu professionnel. J'avais en tête l'idée de vouloir rapidement faire de l'alternance et j'ai trouvé le programme de la rentrée décalée adéquat.

    3/ Comment s'est passé ton intégration en rentrée décalée ?

    J'avais peur de ma réorientation avant la rentrée décalée en Bachelor Web mais le cours d'Ice-breaking dès le premier jour m'a très vite mis à l'aise. J'ai lié de fortes amitiés à la suite. Les professeurs sont à l'écoute et passionnants, couvrant chaque base, pour ensuite permettre de maîtriser chaque logiciels, langages, et logiques. Personnellement, je n'avais jamais autant aimé aller en cours !

    4/ Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite intégrer une rentrée décalée ?

    Se donner à fond, car malgré le ''temps en moins'' comparé à une rentrée classique, cela permet de tout appréhender très vite. Et je dirais même que l'on apprend mieux, on est tous très concentré. On a choisi nous-même d'entrer dans cette classe et ça change tout !

    5/ Comment se déroule ton alternance en deuxième année ?

    Mon alternance se passe très bien, j'ai un poste de responsable multimédia dans une startup qui me permet de faire du graphisme, du développement, de la vidéo, de la photo, et même de l'événementiel. J'en suis extrêmement satisfait.

    6/ Parle nous de ton univers. As-tu un crédo dans la vie ?

    Le retrowave, le cyberpunk, le moderne, le minimaliste, le vintage, joji, l'abstrait, l'espace, l'urbain... vous voyez, je suis complet ! J'aime pouvoir changer d'univers et m'enrichir avec de nouvelles choses.
    Sinon mon crédo : c’est de toujours évoluer ! De ne jamais me reposer sur mes acquis, de prendre toutes les bonnes choses de mes erreurs, et d’essayer de ne plus jamais les reproduire. D'ailleurs, faites des erreurs, c'est important ! Vous rebondirez plus vite et c'est essentiel dans la vie professionnelle !

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Elève en 3ème année du bachelor web en 2018, spécialisation Developpement web, Corentin nous livre son...
    Valentin Gresse rentrée décalée web
    Décryptage de la première année en rentrée décalée