Yoann Franc

yoann franc Directeur Technique de l'agence Wunderman et Tattooo360

Passionné depuis l'enfance par le digital, j'ai commencé à coder dès l'âge de 14 ans.

Présentation

Promotion 2006-2007

Bachelor Chef de projet multimédia

    Le digital, une passion avant tout

    Passionné depuis l'enfance par le digital, j'ai commencé à coder dès l'âge de 14 ans et cette passion est toujours aussi forte aujourd'hui. C’est cette dernière  qui m’a poussé à intégré une formation Bachelor Chef de projet multimédia à l’IESA multimédia. 

    Mes études à l'IESA multimédia ont définitivement aidé ma carrière. Au delà des connaissances techniques, mes études m'ont permis d'acquérir une connaissance artistique et culturelle qui m’a servi et me servent encore aujourd'hui dans mon travail.

    Un profil international

    Je travaille depuis plus de 10 ans dans le digital, principalement en agence et dans des pays différents (France, Russie et Emirats Arabes Unis). Mais c’est à Dubaï où je vis depuis 3 ans que je me suis installé au poste de Directeur Technique d’une grande agence média.

    Une prise de compétence constante

    Etant Directeur Technique de l'agence Wunderman et Tattooo360 qui font partie de l'agence Y&R et membres du groupe WPP, j'encadre différentes équipes digitales de chefs de projets, développeur et UI/UX designers pour la région Middle East (Emirats Arabes Unis, Qatar, Kuwait, Liban Etc.)

    L'avantage de travailler dans une grande agence est de pouvoir travailler pour différents clients sur des projets et budgets variés. Désormais les grandes campagnes de communication intègrent une grande partie digitale et mon service ne s'ennuie pas !

    Que diriez-vous de l’IESA multimédia à un étudiant qui souhaiterait y étudier ?

    L'IESA multimédia est une très bonne formation, qui permet à la fois d'acquérir des bases solides techniques et créatives mais aussi de travailler en groupe sur des projets/cas réels qui sont des vrais atouts à présenter à un futur employeur. 

    Après un parcours technique, c'est une formation idéale pour découvrir plusieurs spécialisations multimédia pour définir son projet professionnel.

    Qu’avez-vous appris à l’IESA multimédia qui vous serve particulièrement ?

    La maîtrise de la technique est importante mais lorsque l'on souhaite développer des concepts marketing dans le digital il est important d'avoir des idées et de savoir les transformer/réaliser. L'enseignement créatif, notamment l'histoire de l'art permet d'avoir cette sensibilité artistique nécessaire dans ce métier.

    Quel est votre meilleur souvenir à l’IESA multimédia ?

    Le FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels) organisé à Biarritz. Un beau projet et de très bons souvenirs avec ma promo !

    Avez-vous noué des liens solides avec vos camarades de classe ?

    Pas autant que je voudrais et le fait de vivre a l’étranger depuis de nombreuses années n'aide pas.

    Et à part ça, qu’est-ce qui vous anime dans la vie ?

    Je n'aime pas m'ennuyer. J'aime les challenges et les rencontres. Je suis heureux de pouvoir vivre de ma passion, de voyager et de travailler dans différents pays.

    Un dernier mot qui vous viendrait à l’esprit

    Oui, une dernière chose pour les étudiants, il faut avant tout de la passion si l'on souhaite réaliser ses rêves !

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    Mehdi Bachali, fondateur de Parkizi
    Mehdi Bachali, étudiant en classe de Prépa Mastère à l’IESA multimédia et jeune entrepreneur nous parle de...
    Benjamin Athuil, fondateur du Schmilblick
    Dans le cadre de leur projet, les étudiants en Bachelor 3ème année Développement Web ont travaillé avec l’...