Consultant IT

gestionnaire de projet

gestionnaire de projet

MISSION PRINCIPALE

Le consultant IT exerce une fonction de conseil et d’accompagnement, il propose à ses clients, internes ou externes, des solutions sur la manière d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies dans l’entreprise (internet, intranet, extranet, logiciels, équipements informatiques, applications mobiles). Le but est de les aider à réaliser leurs objectifs et à résoudre leurs problèmes de fonctionnement.

Il fait profiter l’entreprise de son expertise en matière de technologies de l’information et participe à l’alignement de la stratégie technologique sur la stratégie générale de l’entreprise. Il cherche à améliorer l’efficacité des nouvelles technologies dans l’entreprise, tout en maîtrisant les coûts informatiques.

Le consultant IT exerce son métier en véritable gestionnaire de projet. Son projet s’étend du diagnostic de l’existant jusqu’à la formation des utilisateurs. Il travaille seul, ou anime une petite équipe, mais doit entrer en contact avec de nombreux acteurs de l’entreprise ou de ses filiales.  

Le consultant interne a pour spécificité de connaître de l’intérieur l’organisation, son environnement, ses produits, ses technologies, sa culture, ses procédures. Il doit cependant prendre un recul suffisant par rapport à l’action engagée. 

Cette formation professionnelle pour adultes propose notamment un module en stratégie digitale. 

FORMATIONS

    Voir tous les métiers