Intégrateur web

Pièce maitresse de la réalisation de tout site web

Intégrateur web

MISSIONS PRINCIPALE

Il compose la mise en page du site Web en y intégrant les éléments des maquettes graphiques : textes, sons, images. Il participe à la qualité du site, dans le respect des normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie. L'intégrateur Web peut exercer dans une agence Web, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.

Pièce maitresse de la réalisation de tout site web, l’intégrateur web collabore au quotidien avec l’équipe créative, les développeurs et les chefs de projet. Il est le garant du respect des spécifications techniques et du design.

L’intégrateur web est souvent amené à travailler sur plusieurs projets en même temps. A ce compte, il doit faire preuve d'adaptabilité, de rigueur et d’organisation.

Il participe, par son expertise, à la qualité globale du site, dans le respect des normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie. Outre une bonne maitrise du langage HTML, sa mission requiert donc une bonne connaissance des problématiques de graphisme, d’ergonomie et de référencement d’un site web. 

    Voir tous les métiers