Motion designer

Créatif et technicien

SALAIRE MOYEN ANNUEL

Entre 32 000 et 42 000 euros

FORMATION

 Formation Bachelor Chef de projet multimédia

metier Motion designer

MISSION PRINCIPALE

Le rôle du Motion Designer est de concevoir, puis réaliser des productions graphiques en 2D ou en 3D incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie. Ce mélange de médias se retrouve de plus en plus aujourd’hui, que ce soit pour des génériques de films, des clips musicaux, des publicités. Les vidéos peuvent aussi animer les écrans de télévision, de téléphone portable, des grands magasins ou encore des musées.

Le Motion Designer est donc à la fois un créatif et un technicien, capable de travailler sur toute la chaîne de production d’une animation ou d’une interface.

A partir du brief client, le Motion Designer réalise les mood-boards. Il s'agit de tableaux d’humeur définissant l'univers graphique. Plusieurs propositions sont présentées au client. Une fois la planche de tendance validé avec le client, le Motion Designer élabore un storyboard, qui représente sous forme d'illustration l’ensemble des plans de la vidéo. Vient ensuite la mise en pages des écrans et le choix de la typographie. Puis le Motion Designer réalise les mouvements, les effets spéciaux et les transitions. Il s'occupera du projet de sa conception jusqu'à la post-production : rendu des images, montage et étalonnage. 

 

    Voir tous les métiers