Le Conseil de perfectionnement de l’IESA multimédia

--

Soucieuse de proposer à ses étudiants une pédagogie innovante et favorisant l’insertion professionnelle, notre école multimédia a souhaité constituer un Conseil de Perfectionnement dans un double objectif :Une veille sur les nouveaux métiers du numérique pour adapter les programmes des formationsLe développement des relations école/entreprises Les atouts de l’école, piliers d’une collaboration prometteuse : Cette première réunion a été l’occasion pour l’école de se présenter : Première école multimédia à s’être implantée sur Paris, elle bénéficie aujourd’hui de 20 ans d’expérience dans la formation multimédiaEcole du Groupe IESA, elle partage avec l’IESA art&culture un ADN culturel et de fait, nouvelles technologies et culture sont au cœur de sa pédagogie. L’école propose tout à la fois des formations généralistes et une gamme de spécialisations étendue répondant ainsi aux projets professionnels de chacun, étudiants comme stagiaires en formation professionnelle.Ses méthodes d’enseignements privilégient toujours l’action, la mise en application des connaissances pour une meilleure acquisition de ces dernières mais aussi et surtout une meilleure insertion professionnelle : formation multimédia en alternance, réalisation de projets grandeur réelle…Son réseau d’entreprises (250 agences, grands comptes et PME) accompagne les étudiants et les stagiaires dans leurs parcours pour proposer des projets ambitieux et des exercices formateursSon corps professoral constitué de professionnels en exercice apporte son expertise et son expérience du métier et s’implique profondément dans la vie de  notre école multimédiaLes 1ers axes de discussion : Forte de ses atouts, l’école souhaite s’en servir pour développer toujours plus sa pédagogie et ses relations entreprises et les mettre au service de ses étudiants, d’où cette initiative d’un Conseil de Perfectionnement. Les premières discussions ont fait allusion à : en matière de formations : le UX design, le social media, les applications mobiles et la TV connectée,…en matière de relations entreprises : la mise en place d’un véritable réseau des anciens mais aussi de grands événements avec les entreprises partenaires, l’intensification des workshops et ateliers recrutement pour les étudiants,…Suivez notre actualité pour découvrir les actions qui vont être mises en place dans les mois à venir !Les membres du Conseil : Président : Henri Capdeville, administrateur de sociétés, consultant, ancien président de la Société d’Editions presse, livres, musique, SELECTION du READER’S DIGESTSandrine Andro, Directrice planning stratégique de Makheia GroupBernard Benhamou, Délégué aux usages de l'Internet auprès du Ministère de l'Économie numériquePierre Cannet, fondateur de Blue Search ConseilDamien du Chéné, Directeur du marketing et de la stratégie de DailymotionEmery Doligé, conseiller du Président d'un Groupe MédiaDamien Douani, expert en innovation et nouveaux médias, serial blogueurGilles Duffau, Directeur des nouveaux médias de la Cinémathèque françaiseEmmanuelle Hipeau, Directrice des Ressources Humaines DIGITAS FrancePascal Latouche, Directeur Nouveaux Concepts Marketing chez France Telecom / OrangeStéphane Maguet, creative technologist chez DIGITAS FranceSimone Mazer, Vice-présidente France de Getty ImagesFrançoise Schmitt, consultante, fondatrice et ancienne DG du Groupe IESA