Intégrez la formation Développement Web mobile

--

Le marché du mobile est en constante progression. Les chiffres sont évocateurs* : 

  • ¼ de la population française sont des mobinautes 
  • 25% des mobinautes français ont déjà effectué un achat sur leur mobile
  • 55% à 60% des utilisateurs de réseaux sociaux passent par leur mobile pour se connecter à Facebook et Twitter

Le mobile change les habitudes des consommateurs et la profession l’a bien compris. Les développeurs web et webdesigners mobile proposent des sites web mobiles et des applications mobiles toujours plus innovants dans tous les secteurs : e-commerce bien sûr mais aussi loisirs, éducation, santé, domotique, management… Cette effervescence fait du secteur de la téléphonie mobile, jeune et dynamique, une niche d’emplois pour les jeunes diplômés.

Toujours soucieuse de proposer à ses étudiants des formations qui répondent au besoin des entreprises du numérique, notre école multimédia a très rapidement intégré des cours dédiés à la création de sites en responsive design (qui s’adaptent selon l’écran : PC, tablette, mobile).

Dans cette même logique, elle a introduit depuis l’an dernier dans ses programmes des cours dédiés au développement web, au webdesign mobile et à la gestion de projets mobiles : 

Pour être à la pointe de la technologie, l’école a choisi des intervenants spécialistes dans le mobile, professionnels en exercice, pour transmettre des compétences opérationnelles sur les frameworks Titanium et PhoneGap, sur la gestion de projets mobiles et sur le design appliqué au mobile mais aussi pour partager leur expérience du métier à l’exemple de Xavier Lacot, expert web et mobile, dirigeant d’une agence spécialisée JoliCode.
> Consultez le témoignage de Xavier Lacot

A l’issue de ces cours, les étudiants sont invités à réaliser des applications mobiles. Cet exercice les amène à travailler sur toutes les étapes d’un projet mobile : cahiers des charges fonctionnel et technique, webdesign, architecture de la base de données, développement. Un cas pratique qui permet une meilleure assimilation des compétences, développe la créativité et exerce les étudiants à un travail collaboratif en mode projet.
> Découvrir des projets webmobile de nos étudiants

* Source : MyFanGroup, déc. 2012