Première Digital Learning Days (#ddiesa) à l’IESA multimédia

--

Par groupe de trois ou quatre, les étudiants ont pu interviewer pendant un après-midi sept professionnels reconnus du secteur multimédia et aborder des thèmes aussi variés que la communication politique (Thomas Pernette et Antoine Dubuquoy), les objets connectés (Dimitri Carbonnelle), les RH et l’employabilité (Jean-Charles Senon), la digitalisation de l’événementiel (Pascal Cübb), la relation marque / consommateur (Pierre Antoine de Saint-Légier) ou les futurs usages du social média (Mounira Hamdi).                                                                                              
Grâce au travail de préparation et aux présentations interactives de chaque intervenant, chaque sujet a pu être évoqué en partant des connaissances des étudiants et ainsi être développé afin de les faire progresser dans leur compréhension globale des questions qui y sont liées. Les Digital Learning Days ont ainsi touchés leur but pédagogique et assis leur légitimité dans un programme de Mastère ou le questionnement sur les grandes questions stratégiques digitales est primordial pour piloter des projets et des politiques de développement.                                                                                              
L’aprè-midi était accessible en livestream, avec mur de tweets et évènement Google Plus en mode party time.
Photo : Pascal Cubb, directeur de Cübb® (première agence qui s’est dès l’origine consacrée à la création et au développement de solutions de communication mobiles, innovantes, digitales et interactives) entouré des étudiants de 1re année de Mastère Expert en Stratégie digitale qui l’ont interviewé (Antoine Buzaud, Alexis Mouton et Martina Pileggi) et de Stéphane Favereaux, professeur référent et organisateur des Digital Learning Days.