Un nouveau site web pour la Cité de la céramique - Sèvres & Limoges

--

Focus sur une belle institution :
La cité de Sèvres est un établissement public créé en janvier 2010 qui réunit la Manufacture nationale de Sèvres et le Musée national de la Céramique. Depuis mai 2012, l'établissement a été rejoint par le Musée national Adrien Dubouché de Limoges ; il devient alors la Cité de la céramique - Sèvres & Limoges. La Cité de la céramique se compose d'un ensemble de 25 bâtiments classés Monuments historiques, situés sur une enclave de 4 hectares sur le bas parc de Saint-Cloud.
La Manufacture nationale de Sèvres est un centre de création artisanal en activité depuis la fin du 18e siècle qui produit encore actuellement, et selon un savoir-faire hérité à travers les siècles, des œuvres céramiques contemporaines. 230 agents dont 120 céramistes travaillent dans 27 ateliers ; un tiers de sa production est attribué aux grands corps de l’État (Palais de l’Elysée, Hôtel Matignon…) tandis que l’autre partie est en vente dans ses deux galeries à Sèvres et à Paris. 
La Cité propose dans ses espaces, au Musée de Sèvres comme à Limoges, outre une présentation permanente d'une partie de ses collections céramiques et vitriques (50.000 objets), une programmation riche d'expositions temporaires tout au long de l'année, accompagnée de publications.
Pour mieux plonger dans l’univers de ce lieu magique, nos étudiants en 1re année de Cycle 2 Mastère Direction et Stratégie Digitale, chargés du projet de refonte du site web, ont été reçus le 12 décembre par Sandrine Vallée-Potelle, chargée des publications et de la communication en ligne.
Présentation du projet : 
Après cette première visite-immersion nécessaire à la bonne construction du projet de refonte, la Cité de la Céramique a fait un état des lieux et exprimer ses besoins : le site actuel, dont la version initiale date de 2006, nécessite une rénovation et une meilleure structuration des contenus. Ainsi l'équipe de la Cité de la Céramique a alors retrouvé nos étudiants dans les locaux de notre école multimédia à Paris pour analyser le site actuel et réflechir sur un nouveau site institutionnel axé sur :
Les actualités
La collection
L'atelier de production 
La boutique 
Un projet multimédia 360° en cours de réalisation : 
Les étudiants de notre ecole multimedia travaillent actuellement en quatre pôles  afin de répondre dans les meilleurs délais aux attentes de notre partenaire. Ce projet multimédia grandeur réel s’intègre parfaitement dans la formation du Cycle 2 Mastère Direction et Stratégie Digitale dans l’objectif est de former les étudiants à devenir de véritable Directeur de projets multimédia sachant tout à la fois livrer un produit dans les temps et conforme aux cahiers des charges mais aussi définir une stratégie digitale visant à permettre au client de s’affirmer sur le web par une communication aboutie. Un rendu de projet est prévu pour le 6 février et vous pourrez admirer le nouveau site à la fin du mois… Affaire à suivre !