Scoop-it : curation et inbound marketing

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Scoop-it : curation et inbound marketing

Pour attirer les prospects et générer du trafic qualifié, les marketeurs ont compris qu’il fallait privilégier le contenu. Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing va permettre de placer le bon contenu aux bonnes personnes et ce au bon moment : que ce soit pour générer du trafic qualifié, pour travailler ces prospects, pour les convertir en clients et pour les fidéliser. 

 

Pour proposer du bon contenu il faut commencer par identifier parfaitement son coeur de cible, encore appelé Buyers Personas. Cela nécessite ensuite de définir une stratégie éditoriale qui sera en adéquation avec les différents canaux de distribution du contenu afin de toucher ces cibles à l’endroit où elles se trouvent. Le principe étant de faire venir spontanément une audience qualifiée en étant identifié comme la référence sur son secteur et en bénéficiant d’une visibilité accrue sur le web (référencement naturel, media sociaux,...).

 

Pour des problématiques de temps et de coût, mixer la curation à la création de contenus s’avère une combinaison gagnante. La curation de contenu permet de facilement sélectionner, mettre en contexte et diffuser du contenu de qualité sans y passer beaucoup de temps et d’y attribuer beaucoup de forces vives et de développer des thématiques pas ou peu couvertes par son propre contenu. Enfin, s’appuyer sur des contenus tiers crédibilise aussi le discours de la marque, qui ne devient donc plus la seule à affirmer ses arguments de vente.

 

Pour échanger autour de cette problématique, l'IESA multimédia et Scoop-it sont ravis de vous inviter à un petit-déjeuner qui aura lieu le Mardi 4 Novembre, à 8h, dans les locaux de l'IESA Multimedia, 5, rue Saint-Augustin - Paris 2.

 

Contact et inscription 

Mounira Hamdi
mounira.hamdi@gmail.com
Adrien Malguy
a.malguy@iesanetwork.com