Semaine Agence Care : un exercice formateur pour le Cycle Mastère Direction et Stratégie digitale

--

Le challenge : définition d'une stratégie e-CRM
Notre partenaire pédagogique, l'agence Care a proposé à nos étudiants en 2e année de Cycle Mastère Direction et Stratégie digitale le challenge suivant : 
Une grande marque alimentaire distribuée en GMS a besoin de revoir sa stratégie e-CRM pour : 
Augmenter le trafic sur le site web de sa marque
Mettre en place des stratégies sociales CRM pour générer du CA
Optimiser les own media digitaux pour transformer une audience en consommateurs
Mettre en avant les produits
Intéresser une cible plus jeune 
Du 4 au 8 février 2013, les étudiants composés en agence ont planché sur ce brief dans les locaux de l’agence Care et ceux de notre école multimédia. Ils avaient pour mission de délivrer des recommandations précises en matière de communication digitale et gestion de la relation client online sous la forme d’un document d’une 15aine de slides.
L’exercice leur permis de mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation multimédia : webmarketing, social CRM, gestion de projet, webdesign,… Ce type d’exercice est aussi l’occasion de renforcer des « savoir-être » indispensables sur le marché du travail actuel : le mode « agence » développe l’esprit d’équipe tandis que le mode « projet » oblige à mettre en place une bonne gestion du « stress » ! 
Le Coup de cœur de l’agence Care : 
C’est l’équipe d’Anne Sophie Bordin qui a reçu les félicitations de notre partenaire. 
Outre Anne-Sophie, chef de projet, cette agence virtuelle était constituée de : 
Serge Rodrigues, planeur stratégique
Manon Potier, responsable CRM
Dorian Hu, directeur artistique
Chia Yu Lee, webdesigner
Benjamin Bertout, webdesigner
Benjamin Payoux, directeur technique
Le petit mot de l'Agence Care :
<<
Ce qui est sûr, c’est que cette équipe a vivifié l’après-midi avec son énergie et son aisance orale (fluidité de parole, blagues en coin, intonations juste,…) et remporte ainsi le grand prix de la meilleure recommandation digitale eCRM pour Care.
Dans la même veine, ils ont su challenger le brief à sa juste valeur, sortant intelligemment des sentiers battus pour accoucher d’un concept limpide et, chose plus délicate dans nos métiers, ont réussi à nous convaincre avec leurs différentes idées malines et leurs schémas cristallins.
Ce qui l’est moins, c’est que le budget proposé passe l’étape du cost controller ! Bravo à eux.
>>
Aperçu de la reco…
 
 
 
L’équipe pédagogique remercie encore l’agence Care pour son implication auprès des étudiants.
Les étudiants en 3e année Bachelor Chef de projet Édition et Communication numériques ont eux aussi pu se mettre en mode agence du 7 au 14 février en collaboration avec notre partenaire Digitas.