ACCL

Stratégie Digitale

Dans le cadre du Module Manager web d'octobre 2013, Véronique Da Costa, professeur référent de notre école web, a invité les stagiaires de la formation professionnelle à mettre en pratique leurs connaissances en gestion de projet. Voici le brief qui leur a été proposé : 

La société LG vend plusieurs types de produits dont des produits électroménagers. Elle lance une nouvelle gamme de frigos connectés : Smart ThinQ de LG . La fonctionnalité phare de cette gamme est le scan des dates de péremptions des produits dans le frigo.

2014 est l’année européenne de la lutte du gaspillage alimentaire. Elle souhaite mettre en place une solution digitale en cohérence qui pourra appuyer la communication et la commercialisation de cette nouvelle gamme de frigo.

Votre interlocutrice est la directrice marketing de LG France en charge de cette nouvelle gamme produits.

Livrables attendus : Expression de besoin, cahiers des charges fonctionnel et technique avec zoning, planning et budget

Commentaires de Véronique Da Costa : "Bon travail général. La méthodologie de la gestion de projet est bien comprise et mise en œuvre. Bonne compréhension du besoin du donneur d'ordre. Réponse fonctionnelle convenable et bonne réponse technique. Équipe dynamique. Bonne présentation orale du travail."

Etudiants

  • Claire Nijnikoff - Formation continue Concepteur-réalisateur multimédia (2013)
  • Linna Laï - Mastère professionnel Reponsable de production multimédia (2013)
  • Céline Eckly - DIF webmarketing et Formation Continue Directeur de projet multimédia (2013)
  • Arthur Monier - Mastère professionnel Concepteur-réalisateur multimédia (2013)