Beat à l’air

Projet Web

Beat à l'air est un concept imaginé en Mars 2012 par Mathis et Thibault.

L'idée ?

Créer un nouveau média alternatif pour faire revivre Paris musicalement autre que dans les clubs. Durant leur projet web de 2e année de Bachelor Chef de projet Édition et Communication numériques à l'IESA multimédia il leur a été demandé de réaliser un site internet dynamique, ils en profitent alors pour revoir entièrement leur projet et lui apporter une visée professionnelle. Associés à Slobodan pour refaire toute la charte graphique et la refonte totale du site, ils se sont inspirés de l'univers de la concurrence indirecte comme SNATCH, WAD magazine et TSUGI blog/webzine promouvant surtout les tendances générales et commerciales. Beat à l'air se positionne alors comme étant décalé et favorisant le son de qualité mélangé aux lieux atypiques. 

Le succès : 

Fort de son succès, Beat à l'air est aujourd'hui composé d'une équipe de 7 personnes rédigeant des articles pour les 5 rubriques : Party / Musiques / Culture / Mode et Repport. Inès Dali, étudiante en 1re année du 1er Cycle Médiation et production culturelles participe elle aussi à ce projet. Depuis la création de Beat à l'air, Mathis et Thibault ont monté plusieurs partenariats avec des labels, des collectifs, des clubs, des magazines et autres associations. Leur meilleur souvenir étant d'ailleurs leur 1er partenariat avec le collectif Manif'Art lors d'un événement dans un magnifique squate à Boulogne en mai 2012 qui connut un franc succès et qui leur permis d'enrichir leur réseaux. Aujourd'hui, Beat à l'air c'est une association, 1700 fans sur Facebook, 200 followers et 3800 visites mensuelles.

Des projets...

Ils ont également de nombreux projets comme celui de développer le concept à Berlin ou ils ont déjà quelques contacts. A plus court terme, ils sont en train de créer un e-shop autour de marques montantes et de jeunes créateurs et ils se lancent également dans l’événementiel. 

Beat à l'air est un véritable tremplin professionnel pour Mathis et Thibault qui s'orientent vers des métiers alliant multimédia et culture.

Site web Beat à l'air  Facebook de Beat à l'air  Twitter de Beat à l'air