Challenge national 2019

Prépa mastère digitale des écoles du réseau Digital Campus

    Durant une semaine, les étudiants des écoles du réseau Digital Campus dont fait partie Digital Campus Lyon, Digital Campus Montpellier, Digital Campus Bordeaux, Digital Campus Rennes, Digital Campus Toulouse et Paris, se sont affrontés en donnant le meilleur de leurs compétences. En équipe de 4 à 6, chaque groupe a planché sur une problématique réelle avec un porteur de projet d’exception, Challenges.

    Challenges est un média national détenu par le groupe du même nom, qui souhaite renforcer son ancrage local. Le groupe Challenges détient, en plus du titre « Challenges », les titres « Sciences & Avenir », « La Recherche », « Histoire », « Historia », « Le Nouveau Magazine Littéraire ». Le titre « Challenges » a fait évoluer son modèle économique en proposant sur internet un site « freemium », avec de l’actualité gratuite (également disponible via appli « flux »), et du contenu magazine réservé aux abonnés (également disponible via une autre appli « réservée aux abonnés »).

    Dans un contexte de crise de la presse, le groupe doit diversifier ses sources de revenus, notamment par l’organisation d’événements. De fait, ces événements participent à générer davantage de chiffre d’affaires, et en découle un accroissement de la notoriété de ses chiffres. L’objectif du groupe est d’augmenter le nombre de ses abonnés, à travers l’organisation d’événements à Paris et en Région (Lyon, Lille, Aix-Marseille, Toulouse…) sous la bannière « Sommet des Start-ups » et « Sommet de l’Économie ».

     

    Le projet gagnant Paris a été remporté par le groupe de Sahra, Jennifer, Fadel, Antonin, Nicolas et Antoine.

    Et nous félicitons les étudiants de Digital Campus Montpellier (Romain, Elisa, Bryan, Nina et Florian) qui ont remporté le challenge national pour la deuxième année consécutive.