Fethi Cherif - Création d'identité visuelle

Bachelor 1 Chef de projet multimédia

Brief

Création d’une identité visuelle avec ses déclinaisons sur papeterie, produits dérivés et adaptation graphique sur mini-book.

I - Identité visuelle 

Cette phase est constituée de deux parties : 

1/ La création d’un logotype associé à vos nom et prénom (typographie) 
2/ Déclinaisons couleurs du logotype

II - Déclinaison papeterie

Cette étape vous permet de mettre en page quelques uns de vos outils de communication, carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre. Le format des documents souhaités : carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre

III - Déclinaison produits dérivés

Votre identité devient une marque. Elle se décline sur différents supports (t-shirt, casquettes, sacs…). A vous d'être créatif. 2 ou 3 objets différents sont demandés

IV - Création d'un cv au format A4 

A partir de votre papier à en-tête, vous devez mettre en page votre CV au format A4 à la française ou à l’italienne. Ce CV sera celui que vous utiliserez pour toute pièce jointe dans vos mails de recherche d’emploi. Il doit montrer à travers votre identité visuelle et la qualité de votre mise en page vos capacités et d’organisation d’une mise en page.

V ‐ Création d'un minibook incluant votre CV sous forme de pliage au format A3 maximum 

Libre à vous… Sur un format à A3 maximum avec les traits de coupe, imaginez un pliage qui soit votre mini‐book, votre cv, ce que vous avez fait graphiquement (logo, photos, dessins…, ce que vous aimez lire, écouter…). Vous devez pouvoir laisser ce document après un rendez‐vous.

 

Réflexion de l'étudiant sur son travail

Lors de l'élaboration de mon logo et ma charte graphique j'ai souhaité donner un effet manuscrit, graphique et brut au logo.J'ai donc fait le choix d'accès mon logo sur une typo car celle choisie aller représenter au plus près mon projet. Dans ma démarche créative il me tenait à cœur de donner un effet brut et manuscrit à mon logo en reprenant les initiales de mon nom et prénom (le C et le F). Ce logo donne l'impression, par son épaisseur, d'une signature faite à l'aide d'un pinceau et ajouté à cela le trait soulignent les initiales ne fait qu'accentuer encore plus cet effet. Quant à la couleur utilisée, j'ai fait le choix d'un rouge plutôt bordeaux. Pourquoi le rouge ? c'est une couleur puissante et sa déclinaison vers le rouge bordeaux ajoute une touche élégante.

    Voir toutes les réalisations