Le cubisme 2.0

PAO

Objectif

Ce projet print est mené en binôme pour découvrir le travail d'équipe sur la thématique d'un courant artistique (exemples : nouveau, le psychédélisme…). Selon la thématique, choisir un musée qui accueillera une exposition dégager les grands axes de la démarche créative du courant concerné formes, couleurs, typos... et  établir des planches de tendances. Spécialement dédiée au mouvement choisi et créer les supports de communication suivants pour la promotion de l’évènement (Encats publicitaires, affiche quai de métro...) 

 

Solution

Un sujet bien maîtrisé dans lequel l'équipe s'est investie. Un beau travail graphique haut en couleurs comme en témoignent les différentes affiches proposées. Une bonne prestation orale, fluide et limpide.

"Nous avons choisi  d’exploiter le cubisme parce que le cubisme est le mouvement le plus décisif de l’histoire de l’art contemporain. Le cubisme a ouvert la voie de l’abstraction et de l’art conceptuel. Les artistes qui réussiront à trouver un style personnel avant la Première Guerre mondiale, seront passés, à un moment ou à un autre, par une phase cubiste. Le cubisme est un langage pictural absolument original, une façon d’aborder le monde totalement neuve, et une théorie esthétique conceptualisée. On comprend qu’il ait pu imprimer une nouvelle direction à toute la peinture moderne."

    Voir toutes les réalisations