Identité visuelle d’Amandine Le Roy

PAO

En 1ère année de Bachelor Chef de projet Edition et communication numériques (formation en multimédia bac+3), les étudiants de notre école multimédia ont une formation PAO. Cette formation en graphisme a pour objectif premier de permettre à l’étudiant de définir et créer sa propre identité visuelle (son logo, sa charte graphique) qui lui servira ensuite sur tous ses supports de communication pour se présenter à un recruteur (CV, site portfolio, book, carte de visite, etc.). 

La conception d’un logotype demande une attention particulière. Reflet d’une personnalité, le logo est aussi un assemblage de lettres, de détails, un savant mélange d’équilibre des pleins et des vides fait pour vivre à différentes échelles et être utilisé aussi en niveaux de gris et en noir et blanc. Un vrai challenge !

Dans le cadre de cette formation, les étudiants prennent bien évidemment aussi en main les logiciels de création graphique : Photoshop, Illustrator et InDesign.

Au terme de ce 1er atelier, les étudiants doivent donc présenter à leur professeur une identité visuelle complète (logo, typographie, papeterie et déclinaison sur produits dérivés).  

Identité visuelle d’Amandine Le Roy

Amandine Le Roy a voulu refléter à travers son logo : énergie, ambition, sérieux et créativité. Pari gagné !

Commentaire du professeur : "Un choix de logotype audacieux, une belle mise en page, une démarche originale et intéressante et un vrai sens graphique." 

    Voir toutes les réalisations