Identité visuelle de Christel Garcia

PAO

Objectif

Dans le cadre du module Graphiste-maquettiste, suivi par les étudiants en formation continue pour adultes du 21 janvier au 22 février 2013, il a été confié aux élèves la mission de réaliser leur identité visuelle : recherche d’un logotype et déclinaison de leur charte graphique personnelle sur papeterie et produits dérivés. Cet exercice de PAO (publication assistée par l’ordinateur) est une 1ère étape dans l’apprentissage des logiciels de mise en page et de graphisme (Photoshop, Illustrator). 

Travail proposé

Christel présente ses choix graphiques :

"Pour une Création Graphique, tout en Caractère et en Gourmandise, de symboles Complémentaires et Généreux, révélant une personnalité : Christel Garcia.

Les initiales C et se regardent, jouent, se complètent tout en étant double. Le logotype a vocation de susciter la curiosité. Très graphique, pouvant rappeler l’Art Nouveau, avec un contraste fort entre le noir et le rose, il évoque la féminité, la douceur, la créativité mais aussi la détermination.

Ayant une formation d’Histoire des Arts, 5 années d’expérience en communication, marketing, management, et dorénavant des compétences en Web et Print, le logotype a pour objectif d’être comme mon parcours et ma personnalité : original mais organisé, créatif mais structuré, polyvalent mais aussi spécialisé, dynamique et charmant."

Le commentaire de son professeur : "De magnifiques planches de recherche de logotypes, un rendu de charte graphique très qualitatif et une belle implication."

    Voir toutes les réalisations