Made in Home - Gagnant de la compétition stratégie digitale 2013

Projet Web

26 septembre 2013, le brief de la 4e compet strat web tombe :

Repositionner une société proposant des solutions d’impression 3D en B2B sur un marché B2C… Rédiger une recommandation stratégique, créer une charte graphique B2C, une stratégie digitale, le brand content de l’entreprise, des relations presse et un événement. Un seul objectif majeur : Viraliser de façon pertinente et stratégique sur une période très courte cette entreprise cliente !

Et voilà comment nos 8 étudiants en 3e année Bachelor Chef de projet multimédia - formation bac+3 forment l'agence Le Bristrot Digital, se lancent dans l’aventure avec Made in Home et ressortent grands gagnants !

Note d’intention de l’équipe : 

« Souhaitant démocratiser l’utilisation de l’imprimante 3D aux particuliers, l’entreprise Print 3D a fait appel à l’agence Le Bistro Digital afin de se charger de la stratégie de communication à adopter.

Après une analyse approfondie de la situation de l’entreprise et du marché dans lequel elle évolue, Le Bistro Digital a pu lui proposer de nouveaux axes de communication. L’agence a tout d’abord élaboré une nouvelle identité visuelle adaptée à la cible ainsi qu’un nouveau nom : Made In Home.

Le ton de communication se voulait davantage tourné vers la tendance du Do It Yourself et vers une cible féminine, au goût prononcé pour la mode. Afin de diffuser au mieux l’information nécessaire à l’augmentation des ventes et du chiffre d’affaire de Made In Home, Le Bistro Digital a construit un site internet fonctionnel et esthétique.

L’agence a pris soin de créer de nouveaux contenus ergonomiques pour agrémenter ce nouveau site tel que des visuels, des textes et des vidéos de qualité. Grâce à la diffusion des informations relatives à son client via les réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Pinterest/Instagram/You Tube), Le Bistro Digital a permis d’accentuer de façon efficace la notoriété de l’entreprise. »

A découvrir aussi :