Mathieu Domont - Projet Packaging Adidas

Packaging

Choisir une chaussure de sport et la packager : A l'occasion d'un événement destiné à mettre en avant les magasins de la marque "SPORT 2000", la marque propose une édition "collector" d'une chaussure...

Projet Packaging Adidas

A propos du logo : « Pour retravailler ce logo, je me suis inspiré du tout premier logo que la marque à lancé en 1972. Un logo en forme de fleur de lotus, qui est resté gravé dans les mémoires comme l’emblème absolu de la marque. Tout le travail à était de recréer ce fameux logo à l’aide de traits rapides et vif comme un croquis, comme quelque chose d’inachevé […] Un logo confus, mais très carré, très puissant, très vivant et énergique.

La chaussure :  « Quelle paire d’Adidas était, est et restera mythique? J’ai donc choisi une chaussure qui voyage à travers le temps et reste au goût du jour, toujours très appréciée par les amateurs et collectionneurs. Il s’agit de la chaussure ailée dessinée par le designer Jérémy Scott en 2004, pour Adidas [: les Wings]. Cette chaussure si particulière, offre à son détenteur un look unique et reconnaissable entre tous! »

Packaging final : tous les éléments graphiques apparaissent sur les différents côtés. La texture de la boîte évoque un carton bio, non polluant. Il évoque parfaitement le côté vintage de l’effet «crayon sur papier», un croquis, simple, immédiatement compréhensible et un retour au grand classique pour les 40 ans de la marque.

 

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