Mylène Piquereau - La Vache qui rit

Campagne de communication visuelle

Le 3 décembre, les étudiants en 2e année du Bachelor de l’IESA multimédia, présentaient devant un jury de professionnels et de membres de l’équipe pédagogique leur projet Print visant à monter une campagne de communication visuelle.  

Brief de l'enseignant en stratégie de Communication et stratégie de marque et de Delphine Delaneau (intervenant enseignant l'illustration, le packaging et l'identité visuelle) : Développer une série limitée de La Vache qui Rit avec deux déclinaisons autour d’un même axe créatif pour une boîte de 8 portions.

Mylène Piquereau - Campagne de communication visuelle La Vache qui rit.

Avec sa collection hiver 2012-2013, Mylène a pris le parti de simplifier la forme du dessin pour "répondre aux tendances graphiques actuelles". Et grâce à deux encoches, le consommateur découvre une nouvelle vache cachée sous la vache qui rit traditionnelle...

En plus de son slogan original "Un vache peut en cacher une autre...", Mylène associe à ce lancement en édition limitée une oeuvre caritative (20 centimes reversés à l'association Soleil Marmaille) qui donne de la force à la campagne en cette période de fêtes.