Photo Studio

Bachelor Web 2ème année

Une belle image n'arrive pas par hasard. Pour relever le défi lancé par Michael Levy, photographe et intervenant à l'école, les étudiants en 2ème année du Bachelor Web ont réalisé des photos portraits dans le cadre de l'atelier packshot. Ce sont des images de haute qualité qui servent à mettre en scène un produit sur différents supports comme l'affiche publicitaire, les instagram stories ou encore l'arrêt de bus.

L'image doit présenter un univers, raconter une histoire (storytelling et storyboard) et celle-ci doit pouvoir s'inscrite dans une campagne de communication 360°.

 Pour Syrine Ben Sadia, étudiante, « le cours de photographie avec Michael Levy fut très enrichissant, d’une part parce que la photographie a pris une place très importante dans la stratégie de communication d’une entreprise. D’une autre part, parce que les images suscitent de l’émotion chez les "clients". Les contenus ne suffisent plus à inviter les particuliers à se procurer un produit. Une image d’illustration permet de créer un lien direct avec les cibles et particulièrement dans un monde de plus en plus numérisé, les entreprises sont contraintes d’utiliser le marketing digital qui inclut les sites web, l’infographie, les réseaux sociaux tout comme la photographie. D’ailleurs ce qui fait le succès des grands réseaux d’aujourd’hui comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et tant d’autres sont les illustrations et non pas les grands discours. Enfin, rien de tel qu’un cours de photographie pour compléter nos compétences à 360°

 Le 2 janvier 2019, les étudiants se sont prêtés au jeu devant l'objectif de Michael Levy avant de réaliser les packshots produits. En voici quelques-uns :